Tourisme : Création de voyages organisés Cambodge-Vietnam

L’Association cambodgienne des agences de voyages (CATA) et l’Association des agences de voyages de Vung Tau au Vietnam ont conclu un mémorandum d’entente portant sur la création de voyages organisés incluant les deux destinations.

Création de voyages organisés Cambodge-Vietnam
Création de voyages organisés Cambodge-Vietnam

Le mémorandum d’entente, signé lundi à Phnom Penh, vise à encourager davantage de touristes à visiter le Cambodge et le Vietnam au sein d’un même « package » Cambodge-Vietnam, a déclaré Mme Chhay Sivlin, présidente de la CATA.

« Grâce à cet accord, a-t-elle souligné, le Cambodge attirera davantage de touristes vietnamiens, le deuxième plus grand marché touristique du Cambodge après la Chine. »

Afin de faciliter cette initiative, Cambodia Angkor Air, la compagnie aérienne nationale, a annoncé récemment le lancement d’un vol direct entre la capitale de Phnom Penh et la province vietnamienne de Da Nang.

Ce type de projet a été largement encouragé lors des travaux de la commission spéciale chargée d’examiner et de proposer des solutions durables au déclin de l’arrivée de touristes à Siem Reap amorcé cette année.

Haut de page