Tourisme : 3e édition du Cambodia Travel Mart – Salon du Tourisme

Du 11 au 13 octobre 2019, les salons de l’hôtel Sokha de Phnom Penh ont accueilli la troisième édition du Cambodia Travel Mart – Salon du Tourisme (CTM).

3e édition du Cambodia Travel Mart - Salon du Tourisme
3e édition du Cambodia Travel Mart – Salon du Tourisme

Réseautage

Essentiellement axé sur le réseautage entre professionnels du secteur, cet événement a accueilli plusieurs séminaires et ateliers, proposé des spectacles, et a eu le privilège de la présence de S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme.

« Je souhaite la bienvenue aux délégués, acheteurs, vendeurs et médias du monde entier, je voudrais aussi exprimer mes sincères remerciements, et ma reconnaissance pour votre participation, votre soutien et votre coopération, faisant de Cambodia Travel Mart un rendez-vous à succès des professionnels du tourisme », a-t-il déclaré.

« CTM 2019 est la meilleure plateforme commerciale pour le tourisme en Asie du Sud-Est. Elle permet aux exposants de différents pays de promouvoir leurs produits et services, et de développer la mise en réseau des entreprises du secteur et les opportunités commerciales ».

S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme
S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme

« Le Royaume du Cambodge est l’une des destinations touristiques en Asie du Sud-Est à la croissance la plus rapide. Le royaume offre une gamme complète d’expériences inoubliables allant de la découverte du monde d’Angkor, à la capitale animée de Phnom Penh, en passant par l’écotourisme, le littoral, les dauphins du Mékong, et enfin, les arts khmers », a-t-il ajouté.

Le ministre a conclu son discours en affirmant que le secteur gardait un fort potentiel d’investissement et d’opportunités, même s’il a convenu des améliorations qu’il fallait apporter dans différentes provinces, notamment Siem Reap, celles du Nord-Est et les provinces côtières.

S.E. Thong Khon a également annoncé les prochains événements touristiques à venir tels le Festival de la Mer à Kampot, la Journée de la Mangrove à Koh Kong et le jour des Dauphins du Mékong à Kratié.

3e édition du Cambodia Travel Mart - Salon du Tourisme
3e édition du Cambodia Travel Mart – Salon du Tourisme

Une centaine d’exposants du Cambodge, du Japon, de Corée, de Malaisie, d’Indonésie, des Philippines, du Myanmar, de Chine, de Thaïlande  et d’autres pays participaient à l’événement. Hôtels, agences de voyage, compagnies aériennes étaient représentés. Mais, on y trouvait également des marques locales de spa, des promoteurs immobiliers, ainsi que des restaurants et cafés.

Des agences de tourisme locales
Mais également des promoteurs immobiliers

Cette troisième comptait, selon les organisateurs, plus de 200 stands avec des vendeurs et acheteurs venus de 60 pays différents. Les offices de tourisme provinciaux étaient également représentés, ils n’ont toutefois exposé que durant les deux premiers jours.

Office de tourisme du Mondolkiri

A prés deux jours d’activités plutôt intenses entre professionnels, la journée du dimanche, ouverte au public, a été plutôt calme. Pour clôturer ce Cambodia Travel Mart, le public a pu assister à une heure de spectacles de danses traditionnelles et folkloriques.

Par Christophe Gargiulo

Pour plus de photographie de l’événement, cliquer ici…

Pour consulter l’album photographique des danses, cliquer ici…

3e édition du Salon du Voyage – Les spectacles

Posted by Cambodge Mag on Monday, 14 October 2019

Haut de page