Technologie : Conférence sur les chaines de blocs à Phnom Penh

Le Cambodge accueillera début 2020 une grande conférence ayant pour thème les chaînes de blocs. Cet événement, BlockCambodia, devrait attirer plusieurs centaines de participants locaux et internationaux.

BlockCambodia aura lieu à Phnom Penh le 9 janvier 2020. Le lieu exact de l’événement n’a pas encore été précisé. La société Blackarrow Conferences est en charge de l’organisation en partenariat avec PLMP Fintech, WSGP Asia Investment Co Ltd et dClinic.

Blackarrow indique sur son site Web que l’événement sera axé sur l’adoption et l’intégration de la technologie des chaines de blocs au Cambodge. Ce procédé est une technologie d’archivage pour de nombreuses applications pratiques et industrielles telles configuration de villes intelligentes et systèmes de paiement numériques.

De nombreux experts cette technologie blockchain s’exprimeront lors de l’événement. Il y aura Peter Lim, président de PLMP Fintech ; Richard Satur, PDG de dClinic ; Solinn Lim, directeur pays d’Oxfam Cambodge ; Margaux Papasian, responsable de Blockchain Studio pour la région Asie-Pacifique ; Andries De Vos, PDG de Slash ; Giacomo Arcaro, co-fondateur de Blackchain International ; et Matthew Tippetts, PDG de Click.

Les intervenants aborderont un large éventail de sujets, notamment le statut des chaines de blocs au Cambodge, l’évolution de la technologie, le déploiement de cette technologie dans les systèmes de paiement, son utilisation dans les villes intelligentes, la logistique et les soins de santé, ainsi que pour les transactions sécurisées.

Haut de page