Sports : Le Cambodge accueillera le festival Motorrad Angkor 2019

Selon le Comité national olympique, le Cambodge accueillera en décembre 2019 le premier festival Motorrad Angkor dans la province de Siem Reap.

Le Cambodge accueillera le festival Motorrad Angkor 2019
Le Cambodge accueillera le festival Motorrad Angkor 2019

La compétition sera organisée du 6 au 9 décembre par le Club BMW Motorcycle du Cambodge. Deux objectifs pour cette manifestation sportive : mobiliser des fonds à des fins humanitaires, et sensibiliser le public à la sécurité routière.

L’événement vise également à aider au développement des sports motorisés, et à promouvoir le tourisme cambodgien dans la région et au-delà.

Le Cambodge accueillera le festival Motorrad Angkor 2019

D’après Oum Bunreth, président du Club BMW Motorcycle du Cambodge, 1 000 coureurs automobiles originaires du Cambodge, de Thaïlande, du Vietnam, de Malaisie, du Laos, de Singapour et de Chine, participeront à l’épreuve.

« Outre le rallye automobile, le festival proposera d’autres événements tels que des concerts, et des expositions de produits liés aux sports automobiles », a-t-il annoncé.

Selon les estimations de So Khun Vireak, vice-président de la Fédération des sports motorisés du Cambodge, le festival Motorrad Angkor 2019 pourrait attirer 50.000 visiteurs.

Avec AKP Phnom Penh, octobre 2019 —

Haut de page