Politique : Sam Rainsy fustige Radio France International

Sam Rainsy a critiqué Radio France International (RFI) pour ce qu’il qualifie de « parti pris en faveur du gouvernement royal du Cambodge ».

Sam Rainsy fustige Radio France International
Sam Rainsy sur Radio France International

Les réactions de M. Rainsy sont survenues après une question du modérateur de RFI lors d’un entretien à Paris mercredi dernier.

«Le service en langue khmère de RFI est sous le contrôle de quelques individus travaillant discrètement pour le régime de Hun Sen », a écrit M.Rainsy sur sa page Facebook ce jeudi 30 octobre 2019.

A propos de ces allégations, Jean-François Tain, directeur général de RFI à Phnom Penh, a déclaré à l’agence Fresh News qu’il n’avait pas l’intention de répondre immédiatement. Il a également avancé que ce n’était pas la première fois que Sam Rainsy accusait la radio « de manque de professionnalisme ».

« RFI Phnom Penh contacte notre direction parisienne Paris pour savoir si nous devons répondre à Sam Rainsy. À mon avis, ce n’est pas la peine », a déclaré Jean-François Tain.

Les internautes cambodgiens ont récemment commenté sur la page Facebook de la radio française RFI qu’ils s’opposaient au retour de Sam Rainsy au Cambodge le 9 novembre 2019. Ils ont qualifié Sam Rainsy « d ‘hypocrite et d’incapable en politique ».

Haut de page