Gouvernement : Préparation du plan stratégique 2019-2023 de la police nationale

Le ministère de l’Intérieur a organisé mardi dernier une réunion en vue d’examiner le projet de plan stratégique 2019-2023 de la police nationale.

Préparation du plan stratégique 2019-2023 de la police nationale
Préparation du plan stratégique 2019-2023 de la police nationale. Photographie Christophe Gargiulo

Les responsables du ministère ont passé en revue le bilan du programme précédent et émis des suggestions sur les meilleures méthodes à adopter pour améliorer la sécurité et l’ordre public dans le royaume.

À l’issue de la réunion, Ngy Chanphal, secrétaire d’Etat au ministère de l’Intérieur, a déclaré qu’une partie du projet devait tenir compte de la situation sociale actuelle.

« C’est un plan quinquennal qui détaille les tâches de chaque unité relevant de la police nationale », a déclaré M. Chanphal, ajoutant que : «Lors de la rédaction du plan, tous les officiels concernés ont été encouragés à signaler les carences de la police.»

« Des modifications doivent être apportées au projet de plan stratégique afin de faire face aux tendances actuelles. Nous continuerons à nous réunir jusqu’à ce que nous soyons tous d’accord sur un projet final. Le projet actuel comprend cinq objectifs principaux et énumère 43 mesures visant à assurer la sécurité nationale, à défendre la souveraineté du pays et à préserver son intégrité territoriale », a-t-il conclu.

Haut de page