Commerce : 1,6 milliard de dollars US d’échanges avec le Japon

La valeur des échanges commerciaux bilatéraux entre le Cambodge et le Japon s’est élevée à 1,6 milliard de dollars US en 2018, une hausse de 10% par rapport à l’année précédente.

Les chiffres, un peu tardifs, ont été divulgués par S.E. Pan Sorasak, ministre du Commerce, lors de sa récente rencontre à Phnom Penh avec le nouvel ambassadeur japonais au Cambodge, Mikami Masahiro.
Les chiffres ont été divulgués par S.E. Pan Sorasak, ministre du Commerce, lors de sa récente rencontre à Phnom Penh avec le nouvel ambassadeur japonais au Cambodge, Mikami Masahiro.

Le volume des échanges commerciaux entre les deux pays pourrait atteindre 2 milliards de dollars l’année prochaine, a affirmé le ministre. Il a expliqué son optimisme par la croissance économique forte et stable du royaume au cours des deux dernières décennies, et par les bonnes relations et la coopération dans les secteurs diplomatique, économique et commercial entre les deux pays.

« De nombreuses entreprises japonaises ont étendu leurs activités au Cambodge », a-t-il ajouté. S.E. Pan Sorasak a, en outre, demandé au Japon d’envisager d’investir davantage dans la transformation des aliments, des fruits et des légumes, et d’apporter un appui technique aux officiels de CamControl.

Par C. Nika – AKP Phnom Penh, octobre 2019 —

Haut de page