CCIFC – Siem Reap : Forum de l’emploi francophone et Entreprendre au Cambodge

La section CCIFC de Siem Reap a le plaisir d’annoncer la tenue de deux événements le samedi 26 octobre …

  • À partir de 10h – Forum de l’emploi francophone à l’Alliance Française de Siem Reap
  • À partir de 18h – Lancement du guide Entreprendre au Cambodge 2019 – 2020
CCIFC - Siem Reap : Forum de l'emploi francophone et Entreprendre au Cambodge
CCIFC – Siem Reap : Forum de l’emploi francophone et Entreprendre au Cambodge

L’Alliance Française de Siem Reap organise le Forum de l’emploi francophone le samedi 26 octobre à 10 heures dans ses locaux (rue 22, village de Wat Bo, Siem Reap).

Cette journée sera l’occasion pour les entreprises basées à Siem Reap à la recherche de salariés d’animer un stand et de recruter des Cambodgiens francophones (tous niveaux). Les entreprises pourront ainsi se rendre visibles, présenter leurs offres d’emploi éventuelles et mener des entretiens individuels sur leur stand (tables et chaises mises à disposition par l’Alliance, et possibilité d’afficher un kakemono présentant la bannière de l’entreprise). Si besoin, une salle climatisée sera mise à la disposition des entreprises pour des entretiens plus approfondis.

La journée sera ponctuée d’ateliers thématiques (rédaction de CV, préparation à un entretien d’embauche avec les professeurs certifiés de l’Alliance Française) et de témoignages d’étudiant(e)s et de professionnels cambodgien(e)s. La contribution à cet événement sera libre. Les fonds recueillis seront attribués à l’enseignement du français auprès des jeunes cambodgien(e)s.

Pour inscrire son entreprise

Lancement du guide Entreprendre au Cambodge

Lancement du guide Entreprendre au Cambodge
Lancement du guide Entreprendre au Cambodge

Réservez par avance vos places en envoyant un email à siemreap@ccifcambodge.org

Afin de célébrer la sortie du guide Entreprendre au Cambodge édition 2019 – 2020 à Siem Reap, la section CCIFC de Siem Reap organise une conférence suivie d’un réseautage, le samedi 26 octobre 2019 à 18h00 (enregistrement à partir de 17h30) au Khéma Angkor. L conférence aura lie après le Forum de l’emploi francophone de l’Alliance Française, en présence de Martin Brisson, directeur exécutif de la Chambre de Commerce et d’Industrie France Cambodge.

Programme

▪ Ouverture de la soirée par Pierre-André Romano, président de la section CCIFC de Siem Reap, directeur général d’Artisans d’Angkor

▪ Diffusion du film Le Cambodge sourit aux audacieux produit par le comité Cambodge des conseillers du commerce extérieur de la France

▪ Témoignages d’entrepreneurs : table ronde modérée par Florian Bohême (secrétaire général de la section CCIFC de Siem Reap, fondateur de b.Consulting) avec Françoise Gouezou (Biniky Chic Nomad), Stéphane Boursier (Senteurs d’Angkor), Sébastien Février (Georges Rhumerie) et d’autres à venir.

▪ Session Questions/Réponses

▪ Networking au Modesty bar du Khéma Angkor

▪ Stand BRED Bank Siem Reap

Une idée d’affaire au Cambodge, des velléités entrepreneuriales? Participez à la conférence et échangez avec les intervenants autour d’un pot au Khéma Angkor à la fin de la conférence !

Pour réserver…

Détails de l’événement

Lieu : Modesty Bar – Rooftop Khéma Angkor

Date : samedi 26 octobre 2019

Horaire : enregistrement à partir de 17h30

Langue : français

Prix membres CCIFC : 5 USD*

Prix non-membres CCIFC : 10 USD*

*tarif incluant une boisson au bar du Khéma Angkor et un exemplaire du guide Entreprendre au Cambodge édition 2019 – 2020.

Réservation par email : siemreap@ccifcambodge.org

A propos du guide Entreprendre au Cambodge
A propos du guide Entreprendre au Cambodge

 

A propos du guide Entreprendre au Cambodge

Le guide Entreprendre au Cambodge, en apportant un bagage pratique et utile à l’initiation de projets professionnels au Cambodge, est l’outil de référence des futurs entrepreneurs français dans le pays.

Suite à la première édition (2017-2018), le guide est de retour avec un contenu enrichi et actualisé pour mieux connaître le pays, les secteurs porteurs pour l’offre française et apporter des conseils sur l’approche à adopter pour réussir son projet.

Il est possible d’ores et déjà le consulter en ligne.

CCIFC – Siem Reap

Haut de page