Transports aériens : Cambodia Airports célébrera son 25e anniversaire en 2020

La filiale du groupe Vinci, Cambodia Airports, fêtera son 25e anniversaire l’année prochaine, a déclaré M. Alain Brun, le nouveau Directeur général du groupe.

Terminal de l’aéroport international de Sihanoukville
Terminal de l’aéroport international de Sihanoukville

Succédant à Éric Delobel, M. Alain Brun a déclaré : « Après quatre ans d’absence du Cambodge, je reviens en tant que DG de Cambodia Airports. Je n’ai jamais eu le sentiment d’avoir quitté ce pays étonnant, car je continuais à suivre son actualité et à rendre visite à mes amis. J’ai pu constater l’impressionnante et rapide transformation des trois aéroports internationaux du royaume ».

« Je suis convaincu que la dynamique restera forte et fera écho à la croissance, et à la popularité du Cambodge en tant que destination pour les affaires et le tourisme. Notre groupe est sur le point d’entrer dans une nouvelle ère de développement. Cela englobera l’amélioration des services et l’expansion de l’infrastructure. Dans le même temps, nous visons à suivre le rythme de notre leadership en matière de responsabilité sociale et de ses impacts positifs sur les domaines social, environnemental et sociétal », a-t-il ajouté.

À propos de Cambodia Airports :

Dans le cadre d’un partenariat signé avec le gouvernement royal du Cambodge en 1995, Cambodia Airports détient la concession pour le développement et la gestion du réseau d’aéroports internationaux du Cambodge desservant la capitale Phnom Penh, Siem Reap, site du patrimoine mondial d’Angkor et la station balnéaire de Sihanoukville.

Les actionnaires de Cambodia Airports sont les Français VINCI Airports (70 %) et Muhibbah Masteron Cambodia (30 %), une coentreprise entre la Malaisie et le Cambodge.

Site Web: http://www.cambodia-airports.com/

À propos de VINCI Airports :

VINCI Airports, l’un des cinq premiers acteurs mondiaux du secteur aéroportuaire international, gère le développement et l’exploitation de 36 aéroports situés en France, au Portugal, au Cambodge, au Japon, en République dominicaine, au Chili et au Brésil.

Par son expertise d’intégrateur global et le professionnalisme de ses 12 000 collaborateurs, VINCI Airports développe, finance, construit et exploite des aéroports en s’appuyant sur sa capacité d’investissement, son réseau international et son savoir-faire pour optimiser la gestion et la performance des infrastructures aéroportuaires existantes, et des projets de nouvelles constructions.

Des informations plus complètes sont disponibles sur www.vinci-airports.com

Par Khan Sophirom — AKP Phnom Penh, septembre 2019 —

Haut de page