Loisirs – Sorties : Que faire à Phnom Penh ce weekend ?

Quelques propositions de sorties et divertissements pour ce weekend qui s’annonce pluvieux…

Exposition d’art « Out of Control » de Channy Chhoeun

Exposition d'art "Out of Control" de Channy Chhoeun

Pour ceux qui n’auraient pas encore eu l’occasion d’admirer les œuvres de l’artiste Channy Chhoeun au Sofitel Phnom Penh Phokeethra, l’exposition qui lui est consacrée se prolongera jusqu’en octobre.

Les 14 peintures exposées dans la galerie du Sofitel sont un moyen pour l’artiste d’exprimer ses frustrations face aux problèmes environnementaux. Par exemple, Bigger Than Me, une acrylique sur toile, représente une pie portant une canette de bière vide et survolant le Bouddha. « C’est une critique de la promotion de l’alcoolisme au Cambodge », explique l’artiste. Une autre toile, Feeding, montre un prinia nourrissant sa progéniture avec une clé. Cette œuvre traduit l’inquiétude de Channy au sujet de la pollution et ses effets dévastateurs sur la faune.

« Out of Control » de Channy Chhoeun

Tous les jours de 9 h à 21 h

Sofitel Phnom Penh Phokeethra –  26 Sldearos Bld, Sangkat Tonlé Bassac

À propos

Channy est née en 1988 dans la province de Battambang. Sa passion pour les arts a commencé dès son enfance. Le père de Channy a rapidement perçu le talent de son fils et l’a envoyé étudier en 2006 à Phare Ponleu Selpak, une école d’art cambodgienne à but non lucratif.

Dix ans plus tard, Channy présente sa première exposition à Siem Reap, elle remportera un énorme succès.

Dans ses peintures, le peintre associe la beauté de la nature — et le besoin de la protéger — contre ce qu’il décrit comme un « élément social hors de contrôle ». Channy utilise les oiseaux comme exemple pour critiquer les dérives de notre société de consommation. L’artiste espère ainsi éduquer le public et l’exhorte à réfléchir aux excès de notre société et à protéger la planète avant qu’il ne soit vraiment trop tard.

L’artiste Chris Stewart et Cloud présentent Senses, un spectacle d’art multimédia

L'artiste Chris Stewart et Cloud présentent Senses, un spectacle d'art multimédia.

« Senses » est une exploration de l’art photographique au-delà du visuel. Pour Chris Stewart, « l’espace, le toucher, les émotions, le son et même les goûts peuvent être explorés à l’aide de la photographie. Mais, le plaisir peut être amélioré à l’aide de techniques mixtes ». À découvrir donc ce vendredi au bar Cloud.

Exposition Senses

Vendredi 6 septembre à partir de 19 h

Cloud – au 32, rue Ke Nou, Phnom Penh

Matinée de bienvenue au Lycée français International René Descartes

Visite du Lycée Français International René Descartes
Visite du Lycée français International René Descartes

Ce samedi, le Lycée français International René Descartes ouvre ses portes pour permettre aux parents d’élèves de visiter l’établissement et rencontrer les intervenants des activités extrascolaires (AES). La boulangerie Sweet Lab sera présente et animera un stand avec des viennoiseries, du thé et du café.

Programme

9 h — Accueil des nouveaux parents sous le préau
9 h 30 — Visites du lycée
9 h 35 — Présentation des AES et rencontre avec les intervenants

Matinée de bienvenue

Samedi 7 septembre 2019 de 9 h à midi

Lycée français International René Descartes de Phnom Penh — Rue Christopher Howes (rue 96)

Festival du Court métrage à Chaktomuk

Le Festival du court métrage de Chaktomuk a été fondé en 2012. Cette plate-forme annuelle destinée aux jeunes cinéastes locaux a été créée pour présenter et promouvoir leurs créations. C’est aujourd’hui une manifestation de renommée internationale.

Festival du Court-métrage à Chaktomuk
Festival du court métrage à Chaktomuk

Le festival est réputé pour son impact sur les jeunes Cambodgiens qui aiment le cinéma et sur ceux qui souhaitent présenter leurs œuvres. L’événement a débuté jeudi et il reste encore trois jours de projections au théâtre Chaktomuk.

N’oubliez pas d’aller voir ces nouveaux courts métrages, fictions et documentaires, seulement au théâtre Chaktomuk ! L’entrée est gratuite, mais assurez-vous de retirer vos billets à l’entrée une heure avant chaque séance !

Jusqu’à dimanche

Théâtre Chaktomuk. Preah Sisovath, Phnom Penh

Miss Sarawan et son dernier album

Miss Sarawan et son dernier album
Miss Sarawan et son dernier album

Ce vendredi soir, Miss Sarawan donnera un aperçu de sa dernière production à Bassac Lane. Après une campagne réussie de financement participatif, Miss Sarawan a pu travailler avec 60 Road Studios (Siem Reap) pour enregistrer « Sabay Jong Jam » — une sensation « rétro transculturelle », mixée par le fameux Bobby Harlow.

Les codes de téléchargement préliminaires de l’album seront disponibles lors du concert. C’est une apparition exclusive au Bassac Lane avec Miss Sarawan et ses musiciens au complet. L’entrée est gratuite.

Rappelons que Bassac Lane propose des « Happy Hours » de 17 h à 19 h tous les jours avec une réduction de 50 % sur les bières, vins, spiritueux et cocktails.

Miss Sarawan

Vendredi 6 septembre à partir de 21 h

Bassac Lane – rue 308, Phnom Penh. Telephone: 012 602,955

KlapYaHandz au Club Pontoon

KlapYaHandz au Club Pontoon
KlapYaHandz au Club Pontoon

Les amateurs de hip-hop et de musique alternative pourront se donner rendez-vous au club Pontoon ce vendredi. Le groupe KlapYaHandz y proposera un concert unique. Leur devise : « Promouvoir et ramener l’originalité et la créativité dans le monde de la musique et du divertissement khmers ». À vérifier donc, demain sur la piste du Pontoon à partir de 21 h.

KlapYaHandz au Pontoon Club

Vendredi 6 septembre 2019 de 21 h à 4 h

Club Pontoon – Rue 172 (Oknha Plong), Phnom Penh

The Factory: les sessions Selap « Art du dimanche

The Factory : Les sessions Selap 'Art du dimanche

The Factory, The Sound Initiative, et KBach Arts sont heureux d’annoncer qu’ils proposent à présent “une dose hebdomadaire d’art, de musique et de culture” à The Factory.

Le public peut venir se détendre dans le nouvel “ArtSpace” de KBach Arts. Les organisateurs proposent tour à tour des performances et réalisations des meilleurs artistes, musiciens, interprètes, danseurs, chefs, distillateurs, brasseurs et créatifs de Phnom Penh !

Il s’agit d’un événement familial et convivial. Des réductions pour étudiants sont proposées sur les repas et les boissons.

Les sessions Selap « Art du dimanche »

Dimanche 8 septembre 2019 de 12 h à 16 h

The Factory –
Route Nationale Nº 2 Phnom Penh

Pour les amateurs de musique, quelques concerts supplémentaires dans Phnom Penh :

Vendredi 6 septembre 2019

18 h 30 : Gonzalo Rodinoet Pablo Enrique de Feo à Farm to Table
19 h : Antonio Elchico au Botanico Wine & Beer Garden
20h00 : Metta Legitaet Intan Andriana au Bodleian
10 h : CUBIK▸▸ ROOFTOP – Invité spécial : James What au OneLove Bar

Samedi 7 septembre 2019

19h : Hot Club de Phnom Penh au Botanico Wine & Beer Garden
20h : Ernie Buck au LF Garden Restaurant and Bar
20 h : Les 99 Boyz à l’Alchemy
22h : Chi Town à Oscar’s On The Corner

Haut de page