Loisirs – Sorties : Que faire à Phnom Penh ce weekend ?

Trois films ce samedi au Centre Bophana.

Trois films seront projetés ce samedi au Centre Bophana

La Terre de lait et de miel

Sous les Khmers rouges, de nombreux Cambodgiens ont vécu les mariages forcés. En cas de refus, le ou les contestataires étaient exécutés sur le champ. Une survivante raconte sa triste expérience. Produit par le Centre Bophana, 2017, 18 min, version khmère sous-titrée en anglais.

Le Dernier mot

Une famille vietnamienne est persécutée par les cadres Khmers rouges. Pour sauver sa famille, le père devra se sacrifier. Produit par le Centre Bophana, 37 min, version khmère sous-titrée en anglais.

Rebellion

Les Cham du village de Svay Khleang, dans la province de Kampong Cham, subissent les persécutions des Khmers rouges. Produit par le Centre Bophana, 7 min, version khmère sous-titrée en anglais.

Centre Bophana, 64 rue 200, Okhnia Mén, Phnom Penh

Samedi  14 septembre à partir de 17 h — Entrée libre

Film : Call me by your name à Factory Phnom Penh

C’est l’été 1983 et Elio Perlman, 17 ans, passe ses journées avec sa famille dans sa villa du XVIIe siècle en Lombardie. Il fait la connaissance d’Oliver, un bel étudiant en doctorat qui travaille comme stagiaire chez le père d’Elio. Au milieu de la splendeur ensoleillée de leur environnement, Elio et Oliver découvrent la beauté enivrante du désir qui s’éveille au cours d’un été qui modifiera leur vie pour toujours.

Date : dimanche 15 septembre 2019
Heure : de 14 h 30 à 17 h 30
Lieu : Factory Phnom Penh
Organisé par : Carlos Estevez
Billets gratuits disponibles à Factory Phnom Penh (Limité à 200 places)

Factory Phnom Penh
1159 Route nationale Nº 2 Phnom Penh

Harvest Moon Festival

CJCC et CKCC coopèrent pour célébrer le premier « Harvest Moon Festival » depuis 2014. Cette année, le « Harvest Moon Festival » aura lieu le 13 septembre, deux jours avant le véritable jour de célébration en Corée et au Japon.

De nombreuses performances et activités spéciales seront présentées ce jour-là. De délicieux plats coréens et japonais seront en vente. Tous les participants pourront assister à des spectacles traditionnels coréens et japonais et à la préparation de gâteaux de riz.

Diverses activités culturelles et expositions seront également au menu : Performances K-Pop & J-Pop et Khmer —Quiz sur la Corée et le Japon —Cours de cuisine coréenne et japonaise —Expériences coréennes (Hanbok) et coutumes japonaises (yukata).

Harvest Moon Festival

Date : 13 septembre 2019 (10 h à 18 h)

Lieu : RUPP-CJCC, Boulevard de la Fédération de Russie, Tuol Kork, Phnom Penh. Téléphone 023 883 649.

Entrée gratuite

DJ russe INEE au Pontoon Pulse

Trois DJ venus d’ailleurs ce samedi pour une soirée spéciale au Pontoon Pulse, de 23 h à 5 h du matin.

INEE

Venue de Russie, INEE est spécialisée dans la techno et Tech house depuis 2015.  Basée à Hangzhou, INEE se produit dans des boîtes de nuit telles que : Loopy, 9 Club, Basement, Mansion (Shanghai). Elle a partagé les platines avec C-Kay et MIIIA et d’autres artistes chinois bien connus.

Sushii Firas

Originaire de Jordanie, Sushi est basé à Phnom Penh où il propose régulièrement une fusion d’ambiances funkylicious, synthétiques et poly-rythmiques qui enflamment les pistes de danse.

Dj Saint Vincent

DJ, Saint Vincent a commencé à tourner en 1995 avec divers concerts à Londres et dans les clubs du sud de l’Espagne. En 2002, il s’installe en Thaïlande et se produira essentiellement dans la célèbre discothèque « Bedsupperclub » de Bangkok. Décrit par certains comme « un acteur clé dans la formation de la scène underground de Bangkok », il s’est installé à Phnom Penh au Cambodge en 2014 avec le même désir de partager son amour pour la musique et le DJing.

Samedi 14 septembre Pontoon Pulse rue 172 à Phnom Penh, de 23 h à 5 h du matin

Jazz n soul au Bodleian

Connue pour son exceptionnelle présence sur scène et sa voix chaleureuse, Mirasol — l’une des meilleures chanteuses de Phnom Penh — présentera une impressionnante sélection de chansons au Bodleian. Du jazz apaisant aux ballades soul power en passant par les mélodies contemporaines, elle sera épaulée par Euan Grey au chant, à la batterie et par Larry Martinez aux claviers.

Jazz n soul, vendredi 13 septembre à partir de 20 h

Bodleian 23 rue 288 BKKI Khan Chamka Morn, Phnom Penh

Autres événements musicaux :

Vendredi 13 septembre 2019

18h 30 : Hot Club de Phnom Penh à Farm to Table
20h : Scoddy Trio Acoustic au Botanico Wine & Beer Garden
20h : The Riel Capital au LF Garden Restaurant and Bar
20h : Aymen Ghali à l’Alchemy
21h : Les Schkoots au Cloud
22h : The Fender Benders chez Oscar’s On The Corner

Samedi 14 septembre 2019

19h : Phil O’Flaherty au Botanico Wine & Beer Garden
20h : The Uncomfortably White Brothers à l’Alchemy
20h30 : Les Fender Benders au Sundance Inn & Saloon
20h30 : Doch Chkae, Reign in Slumber, Sedem Minut Strachu, Myxoma and Wuchenshihbian chez Oscar’s On The Corner

Dimanche 15 septembre 2019

19 h : Euan Grey, Larry Martinezet Antti Siitonen à la brasserie Hops et à Hops Brewery and Craft Beer Garden

Haut de page