Hôtellerie : Rosewood Siem Reap ouvrira ses portes en 2022

Rosewood Hotels & Resorts a été mandaté par le promoteur immobilier cambodgien Vattanac Properties pour gérer Rosewood Siem Reap. L’ouverture est prévue pour 2022.

La société exploite également Rosewood Phnom Penh, un hôtel 5 étoiles situé dans le plus haut bâtiment du Cambodge, la Vattanac Capital Tower. Rosewood Siem Reap sera le deuxième établissement Rosewood au Cambodge, après celui de Phnom Penh.

La propriété sera située au cœur de Siem Reap, à moins de six kilomètres du célèbre complexe archéologique des temples d’Angkor Wat.

Une architecture moderne khmère et l’utilisation de matériaux locaux seront les caractéristiques des 135 chambres d’une superficie de 60 mètres carrés. Celles-ci seront toutes dotées d’un balcon. 15 villas autonomes comporteront des piscines individuelles et des terrasses paysagées. Les plus grandes d’entre elles proposeront des intérieurs de 280 mètres carrés.

Rosewood Siem Reap

Rosewood Siem Reap proposera à sa clientèle cinq restaurants et bars avec terrasses extérieures, dont un bistro, un bar et restaurant au bord de la piscine, un salon bibliothèque et un restaurant de spécialités. L’hôtel accueillera un espace de réunion et d’événement de style résidentiel dans un pavillon de 700 mètres carrés, ainsi que des espaces de réception en plein air. Les installations et les loisirs comprendront le spa Sense, un centre de remise en forme, une piscine extérieure pour enfants, et une aire de jeux.

« Nous sommes ravis d’anticiper notre deuxième établissement au Cambodge, offrant ainsi au client de Rosewood un lien entre le charme de la capitale et la destination culturelle riche de Siem Reap », a déclaré Sonia Cheng, directrice générale du Rosewood Hotel Group. « Nous sommes très reconnaissants envers Vattanac de pouvoir compter sur deux nouvelles propriétés aussi importantes dans le pays. »

« Nous ne pouvions penser à une marque plus appropriée que Rosewood Hotels & Resorts pour gérer ce complexe exquis à Siem Reap, belle et unique destination », a déclaré Sam Ang Vattanac, directeur exécutif de Vattanac Properties. « Notre collaboration va certainement élever le concept d’ultra luxe dans le Royaume du Cambodge. »

Rosewood Siem Reap rejoindra une liste déjà importante d’hôtels de luxe à Siem Reap. En effet, la province abrite également le Park Hyatt Siem Reap, le Raffles Grand Hotel d’Angkor, Jaya House, l’Anantara Angkor Resort, Shinta Mani et le FCC Angkor, géré par Avani.

À propos de Rosewood Hotels & Resorts

Rosewood Hotels & Resorts gère 18 propriétés de luxe uniques dans 11 pays, avec 15 nouveaux hôtels en développement. Chaque hôtel Rosewood adopte le concept « A Sense of Place » qui reflète l’histoire, la culture et les sensibilités de chaque lieu. La collection Rosewood compte certains des hôtels et des complexes de villégiature les plus renommés, notamment le Carlyle, l’hôtel Rosewood à New York, le Rosewood Mansion situé à Turtle Creek à Dallas et l’hôtel Crillon, ainsi que de nouveaux classiques tels que Palissandre de Beijing.

Rosewood Hotels & Resorts cible 50 hôtels opérationnels d’ici 2020.

À propos de Vattanac Properties :

Vattanac Properties est un promoteur immobilier basé au Cambodge. Le portefeuille de la société, axé sur les développements résidentiels, de loisirs, commerciaux et industriels haut de gamme, comprend le développement phare à usage mixte Vattanac Capital, les parcs industriels de Vattanac et un terrain de golf situé à proximité de la capitale. La société a remporté les South East Asia Property Awards 2012 en tant que « Meilleur développement commercial » en Asie du Sud-Est.

Haut de page