Hôtellerie – Luxe : Le Hilton au Cambodge en 2022

Le groupe Hilton prévoit d’ouvrir son premier hôtel à Phnom Penh en 2022.

Le Hilton au Cambodge en 2022
Le Hilton au Cambodge en 2022

Selon TTG Asia, Hilton a signé un accord de gestion avec le groupe de développement immobilier GFC Company pour l’exploitation d’un nouvel hôtel dans la capitale cambodgienne.

L’ouverture du Hilton Phnom Penh, un établissement de 280 chambres, marquera l’entrée de la société hôtelière dans le pays.

« Le Cambodge est prêt. Après avoir enregistré la troisième plus forte augmentation du nombre de touristes internationaux dans l’ASEAN en 2018, nous pensons que la force de la marque Hilton contribuera grandement à stimuler Phnom Penh comme destination touristique », a déclaré Paul Hutton, vice-président, chargé des opérations pour l’Asie du Sud-Est.

Situé à neuf kilomètres de l’aéroport international de Phnom Penh, l’hôtel Hilton Phnom Penh sera construit à proximité du marché central et de la tour Vattanac.

L’hôtel proposera deux restaurants, un café, un bar, un centre de remise en forme, une piscine et un espace consacré aux événements couvrant plus de 1500 m2, ainsi qu’une salle de bal de 875 m2.

Guy Phillips, vice-président principal du Développement Asie et Australasie du groupe, a déclaré que le moment était bien choisi pour entrer sur le marché, car « le Cambodge est une destination en forte croissance, des entreprises mondiales s’implantant dans la capitale et le gouvernement investit dans ses infrastructures pour renforcer son attractivité touristique ».

Actuellement, Hilton exploite 39 établissements en Asie du Sud-Est, notamment en Thaïlande, en Indonésie et au Myanmar. Au cours des cinq prochaines années, la société envisage d’ouvrir 54 hôtels supplémentaires en Asie du Sud-Est.

Segment du luxe

Avec la croissance économique et l’augmentation du nombre de touristes, de plus en plus d’entreprises internationales envisagent d’investir dans l’hôtellerie au Cambodge, en particulier dans le segment du luxe.

Selon les prévisions du ministère du Tourisme, le royaume aura besoin de 100 000 chambres d’hôtel supplémentaires en 2028. Le segment du luxe en représente 60 000.

Récemment, plusieurs sociétés hôtelières internationales ont annoncé leurs projets d’investissement hôtelier au Cambodge, notamment avec l’ouverture de la marque Yoo2 Lifestyle de Yoo Hotels and Resorts (Royaume-Uni) ainsi que de Choice Hotels Asia-Pac.

L’entreprise de jeux et de divertissement NagaCorp Ltd se prépare également à commencer la construction de son projet de développement d’une valeur de 4 milliards de dollars US. Il est prévu plus de 400 chambres d’hôtels de luxe.

Selon les données du Ministère de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de la Construction, les investissements dans les hôtels étaient classés au troisième rang en 2018. Ils représentaient plus de 1,06 milliard de dollars américains sur un investissement total de 5,7 milliards.

Au 26 juillet 2019, les données de l’application mobile « Cambodia Construction » montraient que le ministère avait approuvé 15 projets hôteliers pour un investissement global de 144,69 millions de dollars US.

Haut de page