Événement : Les Cambodgiennes au Forum des femmes à Singapour

Vendredi dernier a eu lieu à la résidence de France une soirée de réseautage à laquelle étaient présentes les femmes — et les quelques hommes — qui se rendront à la deuxième édition du Forum des femmes à Singapour.

Soirée de réseautage pour les Cambodgiennes participant au forum
Soirée de réseautage pour les Cambodgiennes participant au forum

Le forum aura lieu du 18 au 20 septembre 2019 au Raffles City Convention Centre de la ville-état. Cinq à vingt mille visiteurs sont attendus.

Forum

Le Forum des femmes à Singapour a pour but de rassembler des dirigeants et des talents à fort potentiel en provenance des entreprises, des gouvernements, et de la société civile. L’objectif est aussi de débattre et d’explorer les meilleures pratiques susceptibles de créer un impact. Il s’agit aussi d’exprimer une vision claire, orientée vers l’action, et une « analyse sexospécifique » des problèmes auxquels les femmes sont confrontées aujourd’hui.

Discours

« Comme vous le savez, le Forum des femmes à Singapour est une initiative privée française visant à promouvoir l’égalité des sexes. C’est une excellente occasion de souligner les qualités et le potentiel incroyables des femmes cambodgiennes, de leur donner une visibilité et des contacts », annonçait S.E. Eva Nguyen Binh, Ambassadrice de France au Cambodge, dans son discours.

« Pour la première fois, l’événement sera précédé d’un Forum de la jeunesse pour les futurs dirigeants. Ce forum est pour moi un prétexte pour aider les femmes à développer leurs réseaux, dans un esprit de soutien mutuel. C’est pourquoi cette année, je souhaitais qu’une brochure soit créée afin de faciliter les contacts et les interactions. Ce livret devrait désormais être enrichi en permanence avec d’autres profils. Je tiens à remercier très chaleureusement Camille Louyot, TO Malinda et Nathalie Wetzel de l’ambassade pour leur travail incroyable en ce sens », concluait l’ambassadrice.

Les participant(e)s

 

Plus de photographies ici…

Haut de page