Diplomatie : Arrivée du Dr Mahathir Mohamad, Premier ministre de Malaisie

Le Dr Mahathir Mohamad, Premier ministre de Malaisie, et son épouse ont entamé ce matin leur visite officielle de trois jours au Cambodge.

Diplomatie : Arrivée du Dr Mahathir Mohamad, Premier ministre de Malaisie
Diplomatie : Arrivée du Dr Mahathir Mohamad, Premier ministre de Malaisie

Ils sont arrivés à l’aéroport international de Phnom Penh lundi matin et ont été chaleureusement accueillis par Othman Hassan, secrétaire d’État au Travail et à la Formation professionnelle.

Selon le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, lors de ce déplacement qui durera jusqu’au 4 septembre, le Premier ministre malaisien effectuera des visites de courtoisie à Samdech Say Chhum, Président du Sénat, et à Samdech Heng Samrin, Président de l’Assemblée nationale.

Le Dr Mahathir Mohamad aura également un entretien avec le Premier ministre Hun Sun, au cours duquel divers aspects de la coopération bilatérale seront discutés. Les deux dirigeants débattront également des questions d’intérêts communs. Ensuite, les deux chefs d’État présideront une cérémonie de signature de plusieurs documents, et organiseront une conférence de presse conjointe.

Pendant son séjour à Phnom Penh, comme le veut la tradition, le Premier ministre de Malaisie déposera des couronnes de fleurs au Monument de l’Indépendance et rendra hommage au Roi-Père défunt Norodom Sihanouk.

Selon le ministère, « la visite officielle du Dr Mahathir Mohamad au Cambodge contribuera de manière significative à renforcer et à approfondir les excellents liens d’amitié et la coopération étroite qui existent entre le Cambodge et la Malaisie dans les cadres bilatéral, régional et international ».

AKP Phnom Penh, septembre 2019 —

Haut de page