Crime – Jeux en ligne : Vaste coup de filet à Sen Sok

Le bureau des enquêtes et des procédures du département de l’immigration a arrêté 105 ressortissants chinois suspectés de proposer des jeux d’argent en ligne illégaux.

Vaste coup de filet à Sen Sok
Vaste coup de filet à Sen Sok

Raid universitaire

Le raid a eu lieu dans l’après-midi du 9 septembre 2019 à la « Excelpolitan University ». Celle-ci est située dans un immeuble de neuf étages au coin du boulevard de la Fédération de Russie, dans le district de Sen Sok, à Phnom Penh.

La police a procédé à 105 arrestations et confisqué 80 ordinateurs. L’enseigne « Université » aurait été utilisée pour tromper les autorités. La manœuvre était un peu lourde et n’a pas vraiment bien fonctionné. En effet, les 105 suspects chinois ont été envoyés illico au département des enquêtes et des procédures en attendant probablement un billet retour pour la Chine.

Le bâtiment « universitaire » a été provisoirement fermé par la police.

Quelques heures plus tard, un raid sur un appartement situé à Toul Kork a permis l’arrestation de 63 Chinois suspectés de fraude et d’escroquerie en ligne. Ils ont été arrêtés par le département de lutte contre la criminalité anti-technologie.

Haut de page