Transports – Emirates : Bilan deux ans après l’implantation de la compagnie au Cambodge

Emirates a été fondée en 1985, elle n’est pas seulement devenue l’une des plus grandes compagnies aériennes du monde, elle est maintenant aussi un leader mondial dans l’offre de services aux passagers haut de gamme.

Emirates : Bilan deux ans après l’implantation de la compagnie au Cambodge

La compagnie a commencé ses activités au Cambodge en juillet 2017 afin de répondre à la demande croissante de transport aérien haut de gamme dans la région. Cette dernière a connu un succès immédiat. Pour exemple, en juillet 2018, Emirates a transporté plus de 170 000 passagers du Cambodge vers des destinations mondiales. La compagnie dessert maintenant plus de 150 destinations dans le monde : Asie, Moyen-Orient, Europe et Amérique.

Le Cambodge est devenu l’une des économies les plus dynamiques du monde, ce qui a également facilité l’augmentation du pouvoir d’achat et de la demande de voyages haut de gamme. La compagnie se dit heureuse de faire partie de cette histoire de croissance, et elle continuera d’innover dans ses services afin de mieux répondre aux besoins de sa clientèle croissante.

Liaison Cambodge – France

D’après la compagnie, la destination France est l’une des plus populaires auprès des Cambodgiens. C’est dans la volonté de répondre aux exigences de ces clients que la compagnie assure plusieurs fois par jour le trajet du Cambodge vers la France. En raison de cette demande croissante, la compagnie assure la connectivité quotidienne vers Lyon et Nice, et a augmenté à trois le nombre de vols quotidiens vers Paris. Les clients cambodgiens ont une escale à Dubaï durant leur trajet vers la France.

Pour ce trajet, la compagnie offre un large éventail de divertissements. Emirates propose près de 4 500 chaînes de télévision et de contenus à la demande, dont 414 chaînes françaises, ainsi que 32 albums et playlists de musique française.

Les passagers qui voyagent vers la France peuvent également profiter de produits français à bord. La confiture Bonne Maman est, par exemple, proposée aux passagers de classe économique ainsi que des yaourts Danone. Emirates propose également une vaste sélection de vins.

Comme le précise la compagnie, ils accueillent toutes sortes de clients, des familles aux personnes qui voyagent pour le travail.

Emirates emploie plus de 600 collaborateurs français et 12 collaborateurs cambodgiens. Ces derniers ont été témoins du “boom” de la demande pour des voyages de qualité entrants et sortants du Cambodge.

Offre commerciale

La compagnie a plusieurs offres tout au long de l’année pour permettre à ses clients d’économiser tout en profitant d’une expérience de voyage. Emirates a également établi des partenariats avec certains des hôtels les plus renommés au monde.

De plus, les passagers peuvent profiter d’”Emirates Skywards”, un système de programme de fidélisation qui leur permet de gagner des miles sur leur séjour et des points quand ils voyagent. Ils peuvent également utiliser leurs Miles Skywards avec leurs compagnies aériennes partenaires, telles que Flydubai.

Les passagers peuvent également avoir accès à la carte “My Emirates”, qui transforme les cartes d’embarquement en abonnements exclusifs offrant aux passagers divers avantages et réductions.

Par Eva Marcadé

Haut de page