Tourisme : Un guide de bonne conduite pour les visiteurs chinois au Cambodge

L’ambassade de Chine a publié ce mercredi un guide de bonne conduite intitulé « Boussole du peuple chinois au Cambodge ».

D’après l’ambassade, ce guide vise à attirer davantage de touristes chinois dans le royaume, mais aussi à leur apprendre à comprendre et à respecter la culture, les coutumes et les traditions du pays.

« J’espère que cette initiative incitera les touristes chinois à se montrer plus dignes et à faire preuve de respect envers les Cambodgiens », a déclaré l’ambassadeur de Chine au Cambodge, Wang Wentian.

l'ambassadeur de Chine au Cambodge, Wang Wentian
L’ambassadeur de Chine au Cambodge, Wang Wentian

« La Chine encourage toujours les touristes et les investisseurs à se rendre au Cambodge. Nous les exhortons à respecter les coutumes, les traditions et les valeurs du pays. Nous espérons ainsi que nos visiteurs pourront devenir des ambassadeurs de l’amitié Cambodge-Chine afin d’améliorer également la belle image de la Chine », a déclaré M.Wang lors de la présentation du guide à l’aéroport international de Phnom Penh.

« L’ambassade de Chine s’attend à ce qu’environ trois millions de Chinois visitent le Cambodge d’ici 2020 », a ajouté M. Wang.

Le sous-secrétaire d’État au ministère du Tourisme, M. Hor Sarun, a souligné, lors de la cérémonie de lancement, que trois millions de touristes chinois représentent un objectif raisonnable.

Le sous-secrétaire d'État au ministère du Tourisme, M. Hor Sarun
Le sous-secrétaire d’État au ministère du Tourisme, M. Hor Sarun

« Nous sommes déjà prêts à accueillir les touristes chinois depuis 2016. Nous avions déjà préparé un livre blanc (China Ready) et coopéré avec l’ambassade de Chine pour accueillir davantage de touristes chinois au Cambodge », a déclaré M. Sarun.

«Boussole du peuple chinois au Cambodge»
Lancement du guide « Boussole du peuple chinois au Cambodge » à Pochentong

Selon le ministère du Tourisme, le Cambodge a accueilli 6,2 millions de touristes en 2018, soit une augmentation de 11 % par rapport à la même période en 2017. Parmi eux, il y avait deux millions de Chinois. Au premier semestre 2019, 2,6 millions de touristes chinois ont visité le royaume.

Le Cambodge s’attend à recevoir trois millions de Chinois en 2020 ; cinq millions en 2025 ; et huit millions en 2030.

Haut de page