Tourisme : Le Cambodge souhaite plus d’investissements japonais

”Le Cambodge doit accueillir davantage d’investissements japonais, en particulier dans les nouveaux produits touristiques du Royaume.”, a souligné le ministre du Tourisme, S.E. Dr Thong Khon lors de la réception donnée  au ministère en l’honneur de l’ambassadeur du Japon au Cambodge, S.E. Hidehisa Horinouchi.

S.E. Hidehisa Horinouchi achèvera son mandat d'ambassadeur du Japon au Cambodge dans quelques semaines
S.E. Hidehisa Horinouchi achèvera son mandat d’ambassadeur du Japon au Cambodge dans quelques semaines

Soulignant l’efficacité de l’ambassadeur sortant, H.E. Thong Khon a suggéré de soutenir les investissements dans des produits touristiques innovants, notamment en faveur du ”tourisme de retraite”. Le ministre a également indiqué qu’il faudrait également plus d’investissements du Japon dans l’amélioration du réseau routier.

De son côté, S.E. Hidehisa Horinouchi a remercié le ministre du Tourisme ainsi que le gouvernement cambodgien pour leur bonne coopération au cours de sa mission au Cambodge. L’ambassadeur a promis de transmettre les requêtes du ministre à son gouvernement ainsi qu’à son successeur.

S.E. Hidehisa Horinouchi achèvera son mandat d’ambassadeur du Japon au Cambodge dans quelques semaines et poursuivra sa prochaine mission diplomatique aux Pays-Bas.

Selon les chiffres du ministère, parmi les six grands projets d’investissement réalisés par le Japon en 2018, deux projets d’une valeur d’environ 800 millions de dollars américains ont été réalisés dans le secteur du tourisme.

Il existe actuellement neuf hôtels japonais soit près de 1 000 chambres et 56 restaurants, 3 300 places au Cambodge.

L’année dernière, 210 000 touristes japonais (+ 3% par rapport à l’année précédente) se sont rendus au Cambodge. Et, pour les six premiers mois de 2019, plus de 100 000 visiteurs japonais se sont rendus au Cambodge.

Avec Lim Nary – AKP Phnom Penh, août 2019—

Haut de page