Technologie – crowdsourcing mobile : Lancement de la plateforme GigaGigs by Smart

Smart Axiata a annoncé le lancement d’un nouveau service numérique appelé GigaGigs by Smart. Ce nouveau service est une plateforme de crowdsourcing mobile innovante qui permet aux entreprises de sous-traiter des tâches simples mais importantes au grand public.

Lors du lancement de GigaGigs by Smart
Lors du lancement de GigaGigs by Smart. Photographie fournie

Première au Cambodge

GigaGigs by Smart est la première plateforme du genre à être lancée au Cambodge. Elle offre aux entreprises de nouvelles méthodes pour collecter des informations en retour et des données sur le marché. Elle récompense ensuite les consommateurs qui effectuent ces tâches. Cette méthode est déjà largement utilisée dans d’autres pays de l’Asie du Sud-Est, comme la Malaisie.

Big data

«À l’ère du Big Data, les entreprises ont besoin d’accéder à des données actualisées, pertinentes et exploitables pour être plus efficaces. Avec GigaGigs by Smart, les entreprises peuvent collecter ces données de manière pratique et conviviale et inciter les consommateurs à les impliquer », explique Thomas Hundt, directeur général de Smart Axiata.

Disponibilité

Disponible à la fois sur l’Apple App Store et sur le Google Play Store, cette application mobile met gratuitement tout le catalogue de tâches requises par les entreprises à la portée de tout utilisateur. Ces tâches vont de la vérification pour le compte d’une marque de biens de consommation, en passant par la réalisation d’un simple sondage sur la qualité du service à la clientèle.

Applications multiples

L’application permet également aux consommateurs de partager leur position GPS pour montrer que la tâche a été effectuée dans un magasin particulier et pour télécharger des photos ou des vidéos des magasins ou des produits qu’ils ont été chargés d’examiner. Avec GigaGigs by Smart, les entreprises pourront obtenir des informations, des perceptions et des données précieuses qui les aideront à mieux servir leurs clients.

Simplicité

«Les méthodes traditionnelles d’étude de marché et de collecte de données sont souvent lentes et coûteuses, mais avec GigaGigs by Smart, il suffit de télécharger une tâche sur l’application, puis de récupérer des données de« démarrage sur le terrain »auprès de consommateurs réels», a ajouté Kow Kuan Hua, directeur général et fondateur de GigaGigs Southeast Asia.

Pour plus d’informations et de mises à jour sur GigaGigs by Smart, envoyez un courrier électronique à gigaggigs@smart.com.kh ou visitez le site www.smart.com.kh.

Haut de page