Phnom Penh – The Ing City : Accord pour le développement de Dragon City

Des promoteurs immobiliers cambodgiens s’associent avec des sociétés de Hong Kong pour développer le projet Dragon City.

le projet Dragon City
Dragon City

ING Holdings Co., Ltd, a signé un accord de coopération pour le développement d’un complexe commercial et résidentiel appelé Dragon City. L’accord comprend un partenariat avec les sociétés, Causeway Bay Group et Sino Bay Construction Investment, basées à Hong Kong.

Dragon City sera un complexe de luxe incluant des espaces commerciaux et des quartiers résidentiels. Le projet sera situé dans « un environnement autonome, sécurisé et agréable, agrémenté de vastes espaces verts au sud de Phnom Penh », a déclaré le président d’ING Holdings, Oknha Ing Bun Hoaw.

Dragon City et The ING City

Dragon City est partie intégrante d’un vaste développement immobilier dénommé The ING City. Il s’étend sur 2572 ha et a été annoncé comme « le plus ambitieux projet résidentiel, industriel et commercial dans le royaume ». Lors de la naissance du projet, les investisseurs mentionnaient un budget de 80 milliards de dollars américains.

The ING City
The ING City

Toutefois, en juillet dernier, le gouvernement avait décidé de révoquer cinq titres de propriété accordés au magnat Ing Bun Hoaw car « sa société, ING Holdings, n’a pas réussi à développer les infrastructures le long du lac Boeng Choeung Ek et à ériger la ville satellite prévue à Thnmao, dans les provinces de Phnom Penh et de Kandal », indiquait la directive gouvernementale. Avec ce récent accord, il semble que le projet reprend sur des bases similaires.

Reprise

La cérémonie de signatures s’est déroulée ce mardi au Sofitel Phnom Penh Phokeethra. L’événement était présidé par le gouverneur adjoint de Phnom Penh, S.E. Koeut Chhe. Les deux vice-présidents d’ING Holdings, Oknha Lim Rose et Oknha Lim Bunsour ; ainsi que John Zhuang, directeur général de SINO Bay Construction Investment, étaient également présents.

Accord

L’accord de coopération engage les sociétés cambodgiennes et hongkongaises à développer le projet Dragon City dans les zones de Beong Cheung Ek et Tum Pun sur 5,4 ha le long du boulevard Samdech Techo Hun Sen à compter de 2020. La construction s’étendra sur 25 hectares.

« ING Holdings a reçu l’approbation du gouvernement royal pour cette expansion du sud de la région de Phnom Penh. Notre vision de Phnom Penh avec The ING City associe shopping, travail et loisirs, le tout avec une approche respectueuse de l’environnement. Après avoir constaté le succès des développements commerciaux de Hong Kong Causeway Bay sur 109 sites en Chine et dans le reste de l’Asie, nous sommes ravis de pouvoir travailler avec eux pour créer quelque chose d’aussi ambitieux et spectaculaire », a déclaré Oknha Ing Bun Hoaw.

M. Chen Zhi, président du groupe Causeway Bay de Hong Kong, a confirmé que l’accord contribuerait à la construction d’un nouveau complexe répondant à la croissance économique et démographique de Phnom Penh.

Concept

« Si l’on regarde Dubaï il y a 20 ans, la région n’était qu’un désert. Mais, après une phase de développement et d’investissements, elle est devenue un important centre d’affaires et la première ville des Émirats arabes unis. Ainsi, l’accord avec ING Holdings nous aidera à construire un nouveau complexe original à Phnom Penh avec des bâtiments modernes conçus avec une approche toute spéciale », a déclaré le président M. Chen Zhi.

Selon M. Zhuang Xiongming, PDG de SINO BAY Construction Investment Co., Ltd, Dragon City est un investissement avec un concept global novateur et destiné à créer un modèle axé sur la qualité de la vie en milieu urbain.

Haut de page