Phnom Penh : Incendie spectaculaire à Tuol Tom Pong

Phnom Penh : Un incendie dans une fabrique de matelas du quartier du marché russe — Tuol Tom Pong a ravagé un immeuble de sept étages.

Le sinistre s’est déclaré tôt vendredi après-midi et a rapidement recouvert tout le bâtiment, répandant un énorme nuage de fumée toxique. Au plus fort de l’incendie, d’épais nuages ​​noirs étaient visibles à des kilomètres à la ronde. Dans un rayon d’un kilomètre, les habitants ont dû fermer portes et fenêtres pour éviter cette fumée toxique.

Un incendie dans une fabrique de matelas du quartier du marché russe - Tuol Tom Pong a totalement détruit un immeuble de sept étages.
Un incendie dans une fabrique de matelas du quartier du marché russe — Tuol Tom Pong a ravagé un immeuble de sept étages.

Plus d’une centaine de pompiers ont combattu les flammes tout l’après-midi. Mais la chaleur intense et les vapeurs causées par les matelas enflammés leur ont rendu la tâche difficile. Les véhicules de pompiers ont continué à faire la navette entre leurs stations et les points de collecte d’eau jusqu’au site de l’incendie jusqu’à 21 heures vendredi.

Aucune victime n’est à déplorer et les causes du désastre ne sont toujours pas connues.

Par précaution, EDC a coupé l’alimentation des bâtiments environnants afin d’empêcher que d’autres incendies ne se déclarent.

Haut de page