Musique – Nostalgie : Sieng Dy, une voix s’est éteinte

C’est une triste nouvelle pour les nostalgiques de la musique des années 60, les amis et les fans de la grande artiste Sieng Dy.

l'artiste Sieng Dy
L’artiste Sieng Dy

La chanteuse est décédée dimanche aux Etats-Unis après avoir été admise à l’hôpital des suites d’une chute. ” Cette terrible nouvelle remplit de chagrin de nombreux Cambodgiens tant dans le royaume qu’à l’étranger.”, a déclaré la presse locale.

Sieng Dy (connue ensuite sous le nom de princesse Sieng Dy après avoir épousé un membre de la famille Sisowath) est née en 1945. Elle était issue d’une famille de musiciens. Ses soeurs So Sovinra et Sieng Vanthy étaient également des voix célèbres de l’époque.

Sieng Dy (Sisowath Sieng Dy)

Avec Ros Serey Sothea, Pen Ran, Mao Sareth et d’autres, l’artiste faisait partie de cette génération d’artistes très populaires de la période du Sangkum, décrite par tant de Cambodgiens comme les années bonheur du royaume.

La chanteuse est apparue aux côtés du Frank Sinatra cambodgien, Sinn Sisamouth, dans le film Apsara (1966), réalisé par le Roi-Père Norodom Sihanouk.

Sinn Sisamouth
Aux Côtés de Sinn Sisamouth

A toute sa famille et ses amis, nous adressons nos plus sincères condoléances.

Haut de page