Loisirs : Que faire à Phnom Penh ce weekend ?

Exposition des œuvres de Lavy Long à House of Scott

Exposition des œuvres de l’artiste Lavy Long à House of Scott

Le restaurant House of Scott accueille les œuvres de l’artiste Lavy Long pour deux mois. De nombreuses aquarelles donnent un aperçu des expériences passées de la vie de l’artiste. Parfois mélancolique mais toujours avec un soupçon d’optimisme, son travail s’inspire de sa vie réelle, alors qu’il aspire à sa maison de campagne où résident sa femme et ses deux jeunes enfants. Long Lavy est souvent confiné dans l’atmosphère trop urbaine de Phnom Penh, loin de ses proches, cherchant du travail comme chauffeur de tuk-tuk et, auparavant, comme boxeur professionnel. Les thèmes récurrents de ce corpus incluent la métamorphose de son environnement et la nature transitoire de sa vie souvent solitaire…

À propos

Long Lavy, né en 1980, est originaire de la province de Pursat. Mais, il a passé la majeure partie de son enfance dans la province de Kandal. Il a commencé à étudier l’aquarelle à l’adolescence et a progressivement perfectionné ses compétences pour créer des paysages de campagne idylliques et peindre des espaces urbains chaotiques. Père de deux enfants, ancien boxeur et chauffeur de tuk-tuk, son travail témoigne de la nostalgie de sa famille qui réside dans la province de Prey Veng.

Documentaire “Cambodia 1995” au Centre Bophana

Documentaire “Cambodia 1995” au Centre Bophana

Le documentaire Cambodia 1995 produit par Khemara Pictures sera projeté au Centre Bophana ce samedi.  Les scènes spectaculaires de ce documentaire vous feront découvrir un Cambodge qui commence à renaître.  Entrée libre

Samedi 17 août, de 17h00 à 18h30 au Centre Bophana (#64, Rue 200, Okhnia Men, Phnom Penh 12211)

Dialogue sur la durabilité avec Eleven One Kitchen

Dialogue sur la durabilité avec Eleven One Kitchen

Cet événement a pour but de rassembler les gens et de partager des idées et des perspectives afin de créer un meilleur Phnom Penh pour ses habitants. Les participants sont invités à réfléchir ensemble, à trouver des solutions pour réduire les déchets. Il est aussi convenu de promouvoir l’idée d’un mois sans plastique.  Événement gratuit.

Vendredi 16 août, de 18h30 à 20h30 à Eleven One Kitchen (#20, Rue 334, Phnom Penh)

Exposition de photos “Alive” Par Kim Hak (en cours)

Un voyage de découverte a mené l’artiste Kim Hak de sa ville natale de Battambang à d’autres régions du Cambodge, puis en Australie et en Nouvelle-Zélande. Dans chacun de ces endroits, il a rencontré des Cambodgiens qui ont survécu aux Khmers rouges et qui ont leurs propres histoires de traumatisme et de force.

En 2018, avec le soutien de la Fondation Rei, Kim Hak a passé du temps avec 12 familles cambodgiennes actuellement en Nouvelle-Zélande, documentant leurs objets personnels qui contiennent les histoires de leur voyage dans la survie des Khmers Rouges, dans les camps de réfugiés, puis dans leur exil loin de leur pays d’origine.

Une version de cette exposition a été présentée pour la première fois à la galerie Objectspace à Auckland, en Nouvelle-Zélande, en juillet 2019.

Depuis le 1er  jusqu’au 31 août 2019 – Au Centre Bophana (#64, Rue 200, Okhnia Men, Phnom Penh 12211)

Marianna Hensley en live à Farm To Table

Marianna Hensley en live à Farm To Table
Marianna Hensley en live à Farm To Table

La belle voix de Marianna Hensley vous transportera ce vendredi soir. Accompagnée de James Atkinson au piano, le duo offrira une belle séance de Jazz.

Vendredi 16 août, de 18h30 à 21h30 à Farm To Table (#16, Rue 360. BKK 1, Phnom Penh 12000)

Le groupe Indica Indie au Cloud

Le groupe Indica Indie au Cloud

Le groupe Indica Indie sera présent ce vendredi soir au Cloud pour partager sa passion, la musique. Le groupe vous fera voyager à travers ses chansons originales.

Vendredi 16 août, de 20h00 à 23h00 au Cloud #32 rue Ke Nou, Phnom Penh

Peindre dans la bonne humeur au Collin’s

Peindre dans une bonne ambiance au Collin’s

Faites ressortir votre côté artistique et vivez une expérience artistique avec une vue magnifique sur la ville de Phnom Penh. Charity, le fondateur du célèbre Zyct Artistry, vous guidera à travers chaque étape de la peinture.

Samedi 17 août de 15h00 à 17h00 au Collin’s (The Bridge Soho, étage 13, #14, Rue 78, Tonle Bassac Commune, Charnkarmorn District, Phnom Penh)

En savoir plus sur l’histoire des Khmers Rouges avec Meta House

Depuis 2015, Meta House met en œuvre des programmes éducatifs dans les écoles et universités cambodgiennes pour approfondir les connaissances des adolescents et des jeunes Cambodgiens sur le génocide des Khmers rouges et son héritage. Mais, le public peut aussi assister à la projection de documentaires et de courts métrages produits par des cinéastes cambodgiens et des étudiants en cinéma. La séance de samedi proposera des projections et un entretien avec l’équipe du projet (questions-réponses).

Samedi 17 août, de 19h00 à 21h00 à Meta House (#47, Rue 178, Khan Daun Penh, Phnom Penh 12206)

Dj MRSPKR au Long After Dark

Dj MRSPKR au Long After Dark

Plongez au pays des merveilles musicales de la psychadelica des années 60, de la Philly soul, du Yacht Rock, du drunk-tank-folk et du hip hop de l’âge d’or avec DJ MRSPKR.

Samedi 17 août, de 20h00 à 01h00 au Long After Dark (#86, Rue 450 Marché Russe Phnom Penh, 12310)

Cours de peinture acrylique au Party Patio Bar

Party Patio vous invite à un weekend d’initiation à la peinture acrylique ce dimanche. L’œuvre à réaliser durant ce cours sera un teckel ! La professeure d’art et artiste professionnelle Olga Shklyar vous guidera tout le long du cours. Vous apprendrez les techniques de la peinture acrylique, comment mélanger les différentes couleurs, comment peindre différents sujets, et pleins d’autres choses encore !

Dimanche 18 août, de 11h00 à 13h00 au Party Patio Bar (#17, Rue 308, Phnom Penh)

Haut de page