Loisirs : Que faire à Phnom Penh ce week-end ?

Conférence “Du patrimoine à l’hérésie” par Hadrien Diez à Sa Sa Art Project

Conférence par Hadrien Diez à Sa Sa Art Project
Conférence par Hadrien Diez à Sa Sa Art Project – “Image reproduite avec la permission de Paribartana Mohanty / Galerie d’art Vadhera, Delhi”

“Du patrimoine à l’hérésie” est une conférence qui proposera de débattre du concept de la ville au Cambodge et, plus généralement, en Asie du sud. La conférence utilisera comme référence les idées mise en avant par  l’artiste Srun Rida dans sa récente exposition, “Influence”.

Les thèmes abordés seront :

  • Est-il possible de préserver l’ancien tout en créant de nouveaux espaces urbains ?
  • L’effet corrosif des villes sur les identités traditionnelles
  • Le phénomène de l’urbanisation comme aliénation individuelle

Hadrien Diez présentera le profil et les travaux d’une sélection d’artistes indiens et bangladais qui réagissent à des problèmes similaires dans leurs œuvres. Il présentera les solutions envisagées par plusieurs d’entre eux.

A propos

Hadrien Diez est un conservateur spécialisé en art contemporain d’Asie du Sud. Il a dirigé plusieurs expositions collectives en Inde, au Bangladesh et au Népal. Il a été directeur artistique de Bengal Art Lounge, une galerie d’art à Dhaka (2013-2016). Il a également publié divers articles sur les travaux des artistes et des collectifs du «Sud mondial». Hadrien est titulaire d’une maîtrise en philosophie de l’Université de Bruxelles et d’une maîtrise en politique internationale de Sciences Po Paris.

Vendredi 23 août, de 18h00 à 19h30 à Sa Sa Art Project (#47, Rue 350, BKK3, Phnom Penh 12301)

Exposition “Black cat, White cat and Grey spaces” à Sticky Fingers

Exposition “Black cat, White cat and Grey spaces” à Sticky Fingers

L’artiste Julien Poulson présentera ce vendredi sa nouvelle série d’œuvres créées spécialement pour une exposition à Hong Kong.

Julien Poulson est surtout connu comme étant le guitariste et fondateur du célèbre groupe musical “Cambodian Space Project”. Son exposition est un mélange de graffiti, d’iconographie cinématographique, de textes et d’images.

Vendredi 23 août, de 10h00 à 22h00 à Sticky Fingers (#40 Rue 118, Phnom Penh)

Vendredi en musique avec “The Riel Capital”

Vendredi en musique avec le groupe “The Riel Capital”

Ce vendredi, le groupe “The Riel Capital” se produira au restaurant Farm to Table. Le groupe proposera un large choix de musiques tant traditionnelles que modernes. “The Riel Capital” s’est formé à Phnom Penh en 2019. Cette soirée sera l’occasion de découvrir et d’encourager un nouveau groupe local !

Vendredi 23 août de 18h30 à 21h30 à Farm to Table (#16, Rue 360. BKK 1, Phnom Penh 12000)

Se ressourcer en méditant avec Krama Yoga

Se ressourcer en méditant avec Krama Yoga

Krama Yoga vous propose de venir vous ressourcer après cette longue semaine. Laissez le stress et la tension disparaître au profit d’un grand moment de paix et de relaxation. Les novices sont également les bienvenus !

Vendredi 23 août de 18h30 à 19h45 à Krama Yoga (#52, Rue 302, Phnom Penh 12151)

Créer son propre gloss avec Maison Apsara

Créer son propre gloss avec Maison Apsara

Maison Apsara propose ce samedi un atelier spécial pour créer son propre gloss à lèvres. Vous pourrez choisir la texture et les pigments naturels que vous souhaitez utiliser.

Samedi 24 août, de 10h00 à 16h00 à Maison Apsara (#23A, 1er étage Rue 232, Phnom Penh)

High Tea avec Khéma La Poste et Khéma Angkor

Ce samedi, découvrez le nouveau High Tea par Khéma. À l’occasion de cet événement, un chocolatier français a fait le déplacement pour partager son savoir. Au menu : macarons, madeleines, pâtes de fruit et pleins d’autres choses à découvrir !

Samedi 24 août, de 15h00 à 17h00 à Khéma La poste (#41, Au coin de la rue 13 & rue 98, Sangkat Wat Phnom, Khan Daun Penh, Phnom Penh 12317) et dimanche 25 août de 15h00 à 17h00 à Khéma Angkor (Rue Achar Sva, au coin de la rue 22 Siem Reap, 17254)

Projection du film “Un barrage contre le Pacifique” au centre Bophana

Un barrage contre le Pacifique

1931 : dans le Golfe du Siam, au bord de l’Océan Pacifique, une mère survit tant bien que mal avec ses deux enfants, Joseph (20 ans) et Suzanne (16 ans). Abusée par l’administration coloniale, elle a investi toutes ses économies dans une terre régulièrement inondée, donc incultivable. Elle met toute son énergie dans un projet fou : construire un barrage contre la mer avec l’aide des paysans du village. Un film de Rithy Panh (2009), tiré du roman de Marguerite Duras.

Samedi 24 août de 17h00 à 19h00 au centre Bophana (#64, Rue 200, Okhnia Men, Phnom Penh 12211)

Brunch avec des chats

Brunch avec des chats
Brunch avec des chats

Le café Ministry of cat vous accueille ce samedi avec un brunch spécial pour végétariens et végétaliens. Ses brunchs d’inspiration mexicaine, espagnole et australienne conviendront aussi au plus grand nombre. Tout au long de ce brunch, vous pourrez vous relaxer entouré de chats qui ont plein d’amour à donner !

Samedi 24 août, de 10h00 à 16h00 au café Ministry of cat : rescue cat cafe & adoption center (#5, Rue 442, Toul Tom Poung 2, Phnom Penh 12311)

Atelier de poterie artisanale avec l’artiste Sambath !

Atelier de poterie artisanale avec l’artiste Sambath

Sambath vous initiera aux techniques de base de la poterie artisanale à l’aide de vos mains et de quelques outils simples. Les participants pourront créer leurs propres motifs décoratifs. Il y aura également un exposé sur d’autres techniques de base de la poterie, les processus de séchage et de cuisson, la fabrication de l’argile et de l’émail.

Dimanche 25 août de 09h00 à 12h00 à N o w h e r e Art Studio (#172z2, Norodom, Chamkarmon, Phnom Penh 12300)

Haut de page