Loisirs : Que faire à Phnom Penh ce week-end ?

Retrouvez les événements organisés dans votre ville ce week-end ! Une sélection des meilleurs avec Eva Marcadé et Christophe Gargiulo

Exposition : Underrated Heritage Buildings

Cette exposition photo unique a pour but de dévoiler 50 lieux cachés des édifices du patrimoine du Cambodge, rarement exposés, de la période coloniale (1863-1953) à la période Sangkum Reastr Niyum (1955-1970) dans tout le royaume.

Exposition : Underrated Heritage Buildings
Exposition : Underrated Heritage Buildings

L’objectif de cet événement est de récolter des fonds pour la publication de deux ouvrages d’architecture, par M. Srin Sokmean, fondateur de Amazing Cambodia, “Phnom Penh : 50 ans d’avant et après” et “Les anciens cinémas de Phnom Penh”.

C’est aussi un événement caritatif destiné à récolter des fonds en faveur de Master Peak Chapech, seul survivant du Lakhorn Bassac Tol (Théâtre Solo Bassac) du Cambodge, un artiste âgé, handicapé et vivant dans la pauvreté, l’isolement et le désespoir à Svay Rieng.

La soirée de vernissage proposera :

  • 50 photos rares d’immeubles du patrimoine
  • Une performance solo exclusive de Master Peak Chapech
  • Des danses folkloriques khmères
  • Des images spéciales des années 1960 du Cambodge
  • Une soirée dansante déguisée sur le thème des années 1960

A la KBach Gallery-1159 NR2, Phnom Penh – Ouverture samedi 9 de 17 à 20h

Networking avec Britcham

Le “BritCham’s monthly Friday Social” offre une occasion exceptionnelle d’élargir son réseau et d’établir ou de renforcer des relations avec les dirigeants d’entreprises. Ce mois-ci, c’est au restaurant House of Scott que Britcham a décidé de poser ses valises.

Vendredi 9 août, de 18h00 à 20h00 à House of Scott (29 Samdech Mongkol Lem rue 228, Phnom Penh)

Miss Sarawan au Java Creative Cafe

Miss Sarawan
Miss Sarawan

La chanteuse rétro khmer Mealea ‘Miss Sarawan’ Lay évoque le son et le style de ‘Golden Era’ de Ros Sereysothea et de Pan Ron. Après avoir récemment enregistré son premier album ‘Sabay Jong Jam’, Sarawan se rend au Java Creative Cafe pour une session acoustique du samedi avec le guitariste Joe Wrigley.

Java Toul Kork 20A rue 337 – Samedi de 18 à 20h

Diffusion des films de Heng Lim au centre Bophana

Rendez-vous avec Heng Lim, jeune cinéaste cambodgien. Il sera présent au centre Bophana afin de présenter ses films et rencontrer des jeunes pour partager son expérience.

Diffusion des films de Heng Lim au centre Bophana
Diffusion des films de Heng Lim au centre Bophana

Vendredi 9 août, de 18h30 à 20h00 au centre Bophana (64, rue 200, Okhnia Men, Phnom Penh 12211)

No Need to Be Coy : Exposition par Troy D. Campbell

No Need to Be Coy : Exposition par Troy D. Campbell
No Need to Be Coy : Exposition par Troy D. Campbell

Ce vendredi, Troy D. Campbell présente son exposition au Cloud. Troy a créé toutes ses oeuvres dans son petit appartement en Corée du Sud, entièrement faites avec des matériaux Coréens et Asiatiques du Sud Est.

Vendredi 9 août, de 19h30 à 23h00 au Cloud (#32 rue 9, Ville De Phnom Penh, Phnum Penh, Cambodia 12301)

Atelier sur la vente et la négociation au centre de coopération Cambodge/Japon

Ces vendredi et samedi, le centre de coopération Cambodge/Japon accueille un atelier qui a pour sujet la vente et la négociation. Vous pourrez expérimenter les différentes solutions pour devenir plus efficace et efficient dans vos argumentaires de vente et dans vos négociations avec les clients ou les partenaires. Cette formation est axée sur l’expérience pratique.

Vendredi 9 août et samedi 10 août de 08h30 à 16h30 au Centre de coopération Cambodge/Japon (RUPP-CJCC, Russian Federation Blvd, Tuol Kork, Phnom Penh, Cambodge 855, Phnom Penh 12150)

DJ Pitch au Sundown Social Club

Samedi au coucher du soleil, le Sundow organise une soirée pleine de funk, soul, disco et Hip Hop, DJ Pitch sera aux platines à partir de 19h avec la bande son pour l’ambiance !

Samedi 10 août à partir de 18h30 au Sundow Social Club (86 rue 440, Marché russe, Phnom Penh 12310)

Atelier Yoga avec Krama Yoga Cambodia

Krama Yoga Cambodia vous accueille dans ses locaux pour quatre jours intensifs d’entraînement ! Vous pouvez également choisir les sessions qui vous conviennent.  Ces cours s’adressent plus particulièrement aux professeurs de yoga mais peuvent aussi être suivis par des passionnés.

Samedi et dimanche 10 et 11 août et samedi et dimanche 17 et 18 août, de 10h00 à 12h00 au Krama Yoga Cambodia (52, rue 302, Phnom Penh 12151)

Cours de danse contemporaine

Belle et SilverBell partageront leurs techniques de danse et leurs expériences avec tous ceux qui aiment et veulent en savoir plus sur la danse contemporaine. L’occasion parfaite pour apprendre à danser avec de vrais professionnels. Les cours sont ouvert au public.

Tous les samedis, de 14h00 à 17h00 à la Bambujaya Bilingual School (15, rue 9, Phnom Penh 12301)

Apprendre à parler Khmer à Eleven One Kitchen

Le restaurant eleven one kitchen propose ses groupes d’étude sociale hebdomadaire, dans une ambiance détendue pour améliorer les compétences linguistiques locales en langue khmère. Ce cours est gratuit et accessible à tous les niveaux d’étudiants.

Dimanche 11 août, de 16h30 à 18h30 à Eleven One Kitchen (Rue 334 Phnom Penh)

Haut de page