Initiative – ONG : Parcourir 1 200 km à vélo au profit de Krousar Thmey

Pauline Le Bouëdec est arrivée au Cambodge en 2018 pour travailler au sein de l’ONG Krousar Thmey. Cette ONG cambodgienne est spécialisée dans l’aide à l’enfance défavorisée.

Chargée des recherches de financement, Pauline a travaillé comme Volontaire de Solidarité Internationale (VSI) pour l’ONG. Pauline est rentrée en France il y a quelques semaines avec une idée en tête : Poursuivre sa contribution en faveur de l’ONG. Dans cette optique, elle s’est lancée un défi : Parcourir 1 200 km à vélo afin de lever des fonds pour Krousar Thmey.

Pauline Le Bouëc
Pauline Le Bouëc

Pauline explique : “C’est un projet qui me tient à cœur et auquel je pense depuis longtemps. Je vais parcourir 1 200 km, ce qui revient à environ 2 à 3 semaines de voyage. J’avais en tête plusieurs itinéraires et, j’ai finalement choisi la Vélodyssée. C’est un itinéraire qui longe l’Atlantique.”

Elle débutera son périple le 25 août à Roscoff en direction de Nantes où elle fera une courte pause de trois jours. “Cette pause à Nantes est une étape importante du parcours, elle me permet de réajuster les équipements, revoir le poids de mes pochettes pour continuer mon voyage dans les meilleures conditions”.

Ce n’est pas la première expérience de Pauline. En 2012 elle avait déjà enfourché son vélo pour effectuer le trajet Orléans – Nantes.

Ce projet a donc pour but de récolter des fonds pour le programme ”protection enfance” de Krousar Thmey. Pauline et Mélissa (chargée de communication chez Krousar Thmey) ont créé une cagnotte sur le site “Helloasso”. De nombreux besoins ont été recensés sur le terrain comme des couvertures, des moustiquaires, des jeux pour enfant…

Les besoins s’élèvent à la somme de 10 000 € mais Pauline et Mélissa ont décidé de réajuster le montant de la cagnotte à 3 500 €.

Par Eva Marcadé

Haut de page