Infrastructures – Phnom Penh : Vers une route souterraine à Boeng Snor

Pour pallier la circulation difficile dans le quartier de Boeng Snor, le développeur immobilier Peng Huoth propose à la municipalité de Phnom Penh de construire un passage souterrain.

Stung Meanchey
Accès souterrain à Stung Meanchey

La municipalité de Phnom Penh a approuvé le principe d’une étude de faisabilité. Le projet prévoit de relier le centre commercial ECO Mall, situé dans la région de Boeng Snor, et actuellement en construction, à la route nationale 1 considérée comme dangereuse à traverser en raison des nombreux camions de transport de marchandises qui y circulent.

Meas Methpheakdey, porte-parole de la municipalité de Phnom Penh, a déclaré à la presse locale que la société a déjà commencé à travailler sur ce projet.

La zone de Boeng Snor est l’un des quartiers de Phnom Penh qui connait un développement très rapide. Véritable ville dans la ville, les promoteurs Peng Huoth construisent actuellement un autre centre commercial, un centre de conventions, et un Europark. Et, de nombreux lotissements d’habitations sont également en construction.

Il est donc facile de prévoir un risque d’intensification de la circulation dans cette zone et, qu’effectivement, un accès souterrain peut s’avérer une option intéressante afin d’éviter les carrefours de plus en plus encombrés et dangereux.

Phnom Penh possède déjà deux tunnels : les tunnels Techo et Stung Meanchey. Un troisième passage souterrain à Chaom Chao est actuellement en construction.

Haut de page