Immobilier : Le projet Yuetai Phnom Penh démarre ce mois-ci

Les travaux pour un nouveau centre d’affaires  sur les rives du Tonlé Sap devraient, selon la presse locale, débuter ce mois-ci.

Le projet Yuetai Phnom Penh
Le projet Yuetai Phnom Penh

Le projet du port de ”Yuetai Phnom Penh” est un complexe de condominiums central de 46 étages avec un supermarché géant situé près du marché de nuit sur le quai Preah Sisowath.

Yuetai Group Co Ltd indique que la structure comprendra des immeubles de bureaux, un complexe commercial, un centre artistique, une place culturelle, des complexes hôteliers, des condominiums, un hôtel cinq étoiles, un centre d’exposition et un parc public.

Le projet Yuetai Phnom Penh

Le développeur exploite déjà divers projets immobiliers au Cambodge, notamment East One et East View.

Les travaux débuteront officiellement le 23 août 2019 et s’achèveront en 2022. À l’heure actuelle, selon le promoteur, les magasins sont vendus à 100%, de même que 10% des plus de 400 unités de condominium. Les logements en copropriété vont de 45 à 82 m² et proposent des prix allant de 80 000 $ à 120 000 $, tandis que les magasins coûtent entre 150 000 $ et plus de 1 million de dollars.

Le projet Yuetai Phnom Penh

Le port autonome de Phnom Penh a loué 9,25 ha – du pont de la capitale Chroy Changvar au marché nocturne – à Chean Chhoeng Thai Group Co Ltd, une filiale de Yuetai Group, pour un loyer mensuel de 270 000 dollars US avec un contrat de location pour une durée de 50 ans.

CG

Haut de page