Le high tea avec Khéma : Une expérience unique avec le savoir-faire du chocolatier français Serge Granger

Le weekend dernier, les restaurants Khéma ont lancé la dernière version de l’un des produits phares de l’enseigne : le high tea. À cette occasion, le chocolatier Serge Granger, meilleur ouvrier de France en 1993, a fait le déplacement depuis la France pour partager son art avec les gourmets et les chefs de Khéma.

À propos du high tea

High tea de chez Khéma
High tea de chez Khéma

Le high tea apparaît au XIXème siècle dans les classes ouvrières de Grande-Bretagne. Cette classe travaillant durant l’après-midi ne pouvait assister au bien connu « afternoon tea ». Le high tea a alors fait son apparition, celui-ci se déguste à une heure plus tardive (en fin d’après-midi) et s’avère surtout plus consistant.

Le high tea est composé de sucreries, mais également de quelques produits salés comme des tartines de beurre ou de jambon. Autre différence, contrairement à « l’afternoon tea » que l’on consomme généralement sur des fauteuils bas et confortables, le high tea est pris autour de la table à manger, sur des chaises hautes.

À propos de Serge Granger

Serge Granger a plus de 40 ans d’expérience dans le milieu de la confiserie et du chocolat. Il est devenu meilleur ouvrier de France dans la catégorie chocolat en 1993. Il est également membre de l’Académie française du chocolat et de la confiserie, et « Compagnon du tour de France ». Grâce à son savoir-faire et à ses connaissances acquises durant son remarquable parcours, il est aujourd’hui consultant et formateur international.

Formation des pâtissiers Khéma par Serge Granger
Formation des pâtissiers Khéma par Serge Granger

C’est dans l’optique de remettre l’high tea au goût du jour que les restaurants Khéma ont ajouté cette formule à leurs cartes. Les pâtissiers de l’enseigne ont donc été formés durant une semaine par Serge Granger. Il leur a appris différentes techniques mais aussi quelques créations personnelles.

La formule high tea de Khéma offre toutes sortes de douceurs : pâtes de fruits, macarons, scones, mais aussi quiches lorraines, vol-au-vent de fruits de mer et encore beaucoup d’autres plaisirs à découvrir. Le tout est accompagné d’un thé délicatement choisi par l’équipe de Khéma, le fameux Harney & Sons.

Par Éva Marcadé

Haut de page