Gouvernement : Interdiction des jeux d’argent en ligne

Le Cambodge ne délivrera plus de licence aux entreprises de jeux en ligne et, les licences existantes ne seront pas renouvelées, a déclaré dimanche le Premier ministre Hun Sen dans une directive.

Le Premier ministre hun Sen
Le Premier ministre Hun Sen

« Le Gouvernement royal cessera dès aujourd’hui d’octroyer des licences pour l’exploitation d’entreprises de jeux d’argent en ligne, à l’intérieur et à l’extérieur du Cambodge. Les détenteurs de licences valides seront autorisés à opérer jusqu’à l’expiration de leur licence. Après cela, le ministère de l’Economie et des Finances ne procédera pas à leur renouvellement », a-t-il souligné.

Le Premier ministre a également ordonné aux autorités d’intensifier la répression de toutes les activités de jeu illicites en ligne afin de « maintenir la sécurité et l’ordre public .» Cette décision intervient après que des criminels étrangers ont créé des entreprises de jeux d’argent en ligne, et les aient utilisées pour des escroqueries et extorsions à l’intérieur et à l’extérieur du pays.

“Les ministres de l’Intérieur, des Finances et de l’Economie, les  responsables d’institutions concernées, les chefs de la police nationale, de la police militaire et les autorités à tous les niveaux doivent prendre des mesures strictes pour appliquer cette nouvelle directive de manière efficace”, conclut S.E. Hun Sen.

Haut de page