Gastronomie : Khéma Angkor, se restaurer dans la Cité des temples

Le concept Khéma était déjà bien connu des Phnompenhois de souche ou d’adoption, avec les trois restaurants de l’enseigne, situés respectivement rue Pasteur, boulevard Norodom et en face de la Poste.

Concept

Le concept a été transplanté depuis peu dans la cité des temples, puisque Khéma Angkor s’offre depuis novembre 2018 à la convoitise des affamés de tous âges et de toutes nationalités.

Les restaurants Khéma sont connus pour la qualité de la cuisine offerte, pour leur excellent rapport qualité/prix, ainsi que pour leur offre de produits de boulangerie, pâtisserie, charcuterie et de fromages. Khéma Angkor illustre brillamment cette philosophie.

Niché sur la bord de la rivière Siem Reap, dans le quartier du village Wat Bo, le restaurant qui s’étend sur trois niveaux a été installé dans une superbe bâtisse de style néocolonial, à la façade blanche, incluse dans un complexe récemment créé qui comprend, outre Khéma Angkor, l’Alliance Française et la succursale de Siem Reap de la BRED.

Entrée du restaurant
Entrée du restaurant

Qualité – prix

Ici ont été repris les offres qui font des Khéma phnompenhois un lieu de prédilection pour de nombreux amateurs de nourriture de qualité à prix abordable, notamment le petit-déjeuner et le déjeuner « free flow » qui, par définition, sont de nature à satisfaire les appétits les plus pantagruéliques.

Pour bien commencer la journée, on pourra faire son choix parmi une large sélection de viennoiseries. L’excellent pain Khéma, décliné en baguettes de styles divers, arrive sur les tables en un flot ininterrompu, accompagné d’un beurre d’excellente qualité. Les amateurs pourront « faire le plein » avant une dure journée de labeur ou de visites en sélectionnant les nombreux plats chauds proposés, qu’ils soient d’inspiration occidentale (œufs brouillés, œufs Bénédicte ou à la Royale, petit déjeuner à l’anglaise…), ou du terroir (riz accompagné de porc ou de volaille, incontournables kuy teav « Phnom Penh »). Des yaourts maison, nature ou agrémentés de céréales ou de fruits, ainsi que des fruits de saison constitueront aussi une agréable touche finale à un copieux petit-déjeuner.

Aperçu de l’offre boulangerie-viennoiseries
Aperçu de l’offre boulangerie-viennoiseries

Business Lunch

Pour le déjeuner, on pourra sélectionner les nombreux plats de la carte, mais aussi et surtout, se restaurer sans retenue des plats du déjeuner à volonté (proposé au prix minime de 11,90 dollars hors taxes) : quatre entrées, quatre ou cinq plats principaux et plusieurs desserts offrent un choix assez vaste aux déjeuneurs.

Lors de notre passage, nous avons pu ainsi nous confronter à un friand au fromage, à des graisserons ou encore à une soupe onctueuse poireaux-pommes de terre onctueuse ; nous avons eu également l’occasion de constater la cuisson parfaite du poulet en cuisson lente, d’offrir à nos papilles le délicat plaisir d’un saint-pierre cuit en papillote, ou encore de nous abandonner à notre penchant coupable pour le cassoulet, proposé en une version tout à fait intéressante ou savoureuse. Notons que ce « business lunch » est renouvelé toutes les semaines.

Saint-pierre en papillote
Saint-pierre en papillote

Carte fixe

Sur la carte « fixe », nous conseillons sans retenue, parmi les entrées, la bisque de crustacés, agrémentée d’une raviole de crabe et servie avec une tranche de pain gratinée, subtilement crémée et riche en saveurs. Sont également proposées quelques salades copieuses, qui suffiront à satisfaire les appétits modérés. Parmi les plats principaux, le steak frites « café de Paris » fait partie des plats les plus populaires de l’établissement. Si ce sont les plats mijotés qui ont votre faveur, on ne peut que vous recommander le bœuf bourguignon ou le coq au vin. Les amateurs de saveurs iodées pourront trouver leur plaisir dans l’un de nombreux plats de poisson, les calamars frits ou encore le vol-au-vent aux fruits de mer. La demi-douzaine de plats de pâtes mis à disposition des gourmands n’est pas non plus à négliger.

Enfin, les gourmands qui auraient à calmer une fringale impromptue pendant le cours de l’après-midi n’hésiteront pas à aller déguster le « high tea », pour lequel ils pourront sélectionner plusieurs excellents thés et se laisser aller à se régaler de quelques mignardises de belle facture.

Il convient de rappeler également que Khéma propose un bel assortiment de produits à emporter : pains en tous genres, viennoiseries, pâtisseries, fromages et charcuteries, d’excellente qualité, sont des produits qui satisferont les plus nostalgiques.

Le comptoir « deli »
Le comptoir « deli »

Le service en salle est attentif, efficace et très agréable. De plus, le rapport qualité/prix est sans doute l’un des meilleurs de Siem Reap.

Khéma Angkor – Riverside, Wat Bo Village, Sala Kamroeuk, Siem Reap – Ouvert tous les jours de 6h30 à 23h00

Notes (sur 5) :

Atmosphère : 4,5

Service : 4,5

Qualité des produits : 4,5

Présentation des plats : 4,5

Rapport qualité/prix : 5

Note globale : 4,6

Texte et photographies : Pascal Médeville

Haut de page