Formation professionnelle – Restauration : Ouverture du premier centre d’examen aux normes ASEAN

C’est hier qu’a eu lieu l’inauguration officielle du premier centre d’examen aux normes ASEAN : Le THALIAS Assessment Center for Food Production – Centre d’examen des capacités culinaires de THALIAS.

Projet initié depuis 2018 par le groupe THALIAS avec le soutien de l’ONG Assist Mekong, du Comité National pour les professionnels du Tourisme et du Ministère du Tourisme, ce centre permettra de proposer des formations et d’évaluer les compétences des travailleurs du secteur ; et de les valider par des diplômes ou équivalences reconnus par l’ASEAN.

C’est une première dans le royaume alors que cette initiative permettra de sanctionner des formations et/ou expériences professionnelles en conformité avec les standards du secteur imposés par l’ASEAN. En clair, un employé de la restauration bénéficiera d’un diplôme de qualité régionale.

Formation professionnelle - Restauration : Ouverture du premier centre d'examens aux normes ASEAN
Arnaud Darc, CEO de Thalias et le Ministre du tourisme S.E. Dr  Thong Khon

L’objectif de ce projet est aussi de répondre à la demande du secteur dont les exigences sont de plus en plus axées sur des formations de qualité alors que le nombre de touristes ne cesse d’augmenter. Lors de cette inauguration, Messieurs Arnaud Darc, CEO de Thalias, le ministre du tourisme S.E. Dr Thong Khon et le Président de la Fédération Touristique du Cambodge, Luu Meng feront part de leur satisfaction et de leurs ambitions concernant la naissance de ce centre unique. Plus de détails dans notre dossier de lundi…

Haut de page