Événement – Culture : Les Arts pour la Paix à Phnom Penh durant dix jours

Le festival Arts4peace – Arts pour la Paix est une manifestation culturelle qui aura lieu à Phnom Penh du 14 au 24 novembre 2019.

Ce festival de dix jours a l’ambition de célébrer les arts et la culture du Cambodge, de souligner l’importance des arts pour le pays et ses habitants durant ces quatre dernières décennies de renaissance artistique.

À l’occasion du quarantième anniversaire de la chute des Khmers rouges et du vingtième anniversaire de Cambodian Living Arts, le festival Arts4peace souhaite mettre en valeur les efforts remarquables déployés par trois générations d’artistes et d’acteurs de la culture cambodgienne pour faire revivre, transmettre et développer les arts.

Cambodian Living Arts organisera ce festival à Phnom Penh, proposant des spectacles traditionnels et d’autres plus modernes ; des discussions, ateliers et séances de dialogue interactif ; des expositions et un programme en ligne dynamique seront proposés. Plus de détails très bientôt…

Les ambassadeurs du festival

SEANG Sokcheng – Écrivaine et éditrice de wapatoa.com

SEANG Sokcheng
SEANG Sokcheng

“La science touche le cerveau ; l’art touche le cœur. Et, pour qu’une personne puisse choisir le bon chemin, son cœur et son cerveau doivent souhaiter la même chose!

Par conséquent, je suis très heureuse de voir des initiatives comme Arts4peace se dérouler au Cambodge, un projet qui rassemble des artistes confirmés et émergents de tous les horizons, pour célébrer, guérir et montrer leurs espoirs et leurs futurs projets !”

RITHY Lomorpich – Cinéaste, responsable artistique et organisatrice du festival

RITHY Lomorpich
RITHY Lomorpich

“Je suis fière de faire écho à Arts4peace, événement durant lequel nous nous retrouverons pour profiter des moments de paix. Et, je souligne que de plus en plus de jeunes Cambodgiens prennent conscience que soutenir leurs arts et leur culture est leur rôle!”

Romdoul Lich Tek – Styliste et maquilleuse

Romdoul Lich Tek
Romdoul Lich Tek

” Je suis tellement heureuse de promouvoir les arts et la culture du Cambodge. Le festival sera une opportunité formidable pour des rencontres entre plusieurs générations d’artistes, de maîtres et le public. Chaque programme du festival mettra en valeur l’importance des arts dans la consolidation de la paix. “

CHAMROEUN Sopheak – Chanteuse et danseuse

CHAMROEUN Sopheak Chanteuse et danseuse "J’ai appris les arts et été artiste traditionnel à la CLA. Je suis très heureux d’être l’un des ambassadeurs du Festival Arts4peace. Je crois que ce sera une période que nous n'oublierons jamais pour les retrouvailles de trois générations public."
CHAMROEUN Sopheak – Chanteuse et danseuse

“J’ai appris les arts, la danse traditionnelle, avec Cambodia Living Arts. Je suis très heureuse d’être l’une des ambassadrices du Festival Arts4peace. Je crois que ce sera un moment inoubliable pour trois générations d’artistes mais aussi de spectateurs.”

KIM Socheat – Danseur avec Epic Arts

“Le Festival Arts4peace apportera beaucoup de connaissances sur la culture cambodgienne et proposera des programmes mettant en valeur l’esprit du travail d’équipe.”

KIM Socheat - Danseur avec Epic Arts
KIM Socheat – Danseur avec Epic Arts

Important !

L’annonce officielle du festival aura lieu le 21 septembre (Journée internationale de la paix) au Cambodian-Japan Cooperation Center. Rejoignez les artistes pour des extraits des différents spectacles, de la musique avec le bus Khmer Magic Music, et plus encore…

Arts pour la Paix

Voir la bande-annonce

Avec Cambodia Living Arts – Photographies fournies

Haut de page