En Images : Première conférence internationale sur la gastronomie et le tourisme culinaire

Mercredi, lors de la première conférence internationale sur la gastronomie et le tourisme culinaire au Cambodge à l’hôtel Sokha, le ministre du Tourisme, S.E. Dr Thong Khon, a rappelé que la gastronomie est un élément clé pour attirer les visiteurs.

le ministre du Tourisme, S.E. Dr Thong Khon
Le ministre du Tourisme, S.E. Dr Thong Khon

Promouvoir l’offre culinaire

Organisée en collaboration avec l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT), cette conférence a été l’occasion de promouvoir l’offre culinaire du royaume et la riche tradition alimentaire cambodgienne. « La nourriture au Cambodge joue un rôle central lors des cérémonies traditionnelles et religieuses. Les plats cambodgiens ont des significations différentes. Certains représentent la paix, tandis que d’autres incarnent la solidarité et l’harmonie », a rappelé le ministre lors de son discours.

Le Cambodge a une riche tradition alimentaire
Le Cambodge a une riche tradition alimentaire

Mouvement mondial

Xu Jing, directeur de l’OMT pour la région Asie-Pacifique, a souligné le rôle de la gastronomie dans le développement du tourisme dans le monde, tout en rappelant l’importance du secteur dans la croissance économique. « En organisant la conférence, le Cambodge a rejoint un mouvement mondial visant à associer la gastronomie et l’industrie du tourisme », a déclaré M. Xu.

Le Cambodge a une riche tradition alimentaire

Défis

Le président de la Fédération du tourisme au Cambodge, M. Luu Meng, a également souligné l’importance croissante de la gastronomie dans le tourisme mondial. « Pour que la gastronomie atteigne son plein potentiel, des investissements importants sont nécessaires pour améliorer la qualité des services. Nous devons également nous efforcer d’offrir des produits uniques et d’améliorer les compétences de nos professionnels », a-t-il déclaré à la presse locale.

M. Meng a ajouté que l’industrie alimentaire du Royaume fait face à plusieurs défis, notamment le manque d’installations de transformation et le besoin de normes sanitaires et d’hygiène.

Cette conférence a vu la participation d’environ 600 personnes. L’événement accueillait des intervenants locaux et internationaux, des délégations des pays membres de l’Organisation mondiale du tourisme et de l’ASEAN, ainsi que des représentants des secteurs public et privé. Des voyagistes, des partenaires de développement et des professionnels du tourisme étaient également présents.

Plus de photographies ici…

Phnom Penh accueillait ce mercredi la première conférence internationale ayant pour thème la gastronomie et le tourisme culinaire au Cambodge.

Posted by Cambodge Mag on Thursday, 22 August 2019

Avec AKP Phnom Penh – Photographies : Khem Sovannara

Haut de page