Economie – Conférence : A propos de gastronomie et de tourisme culinaire

Phnom Penh accueillait ce mercredi la première conférence internationale ayant pour thème la gastronomie et le tourisme culinaire au Cambodge.

A propos de gastronomie et de tourisme culinaire
A propos de gastronomie et de tourisme culinaire

Cette conférence s’est déroulée à l’hôtel Sokha Phnom Penh avec la participation d’environ 600 personnes. L’événement accueillait des intervenants locaux et internationaux, des délégations des pays membres de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et de l’ASEAN, ainsi que des représentants des secteurs public et privé. Des voyagistes, des partenaires de développement et des professionnels du tourisme étaient également présents.

La cérémonie d’ouverture était présidée par S.E. Dr Thong Khon, ministre du Tourisme, et M. Xu Jing, directeur régional pour l’Organisation mondiale du tourisme pour l’Asie et le Pacifique.

Cet événement d’une journée avait pour but de promouvoir le potentiel des produits cambodgiens pour le tourisme et de mettre en avant leur rôle dans la promotion de l’identité nationale du royaume.

Parmi les sujets de discussion abordés figuraient : « Les tendances régionales et mondiales du tourisme culinaire », « Gastronomie, comment concilier culture et développement durable » et « Renforcer le développement du tourisme culinaire au Cambodge . »

Plus de détails dans notre édition de demain

Avec AKP Phnom Penh, 21 août 2019 –

Haut de page