Diplomatie : Le président du Sri Lanka Cambodge au pour une visite d’état de quatre jours

Maithripala Sirisena, Président de la République démocratique socialiste du Sri Lanka, arrivera demain à Phnom Penh pour une visite d’Etat de quatre jours.

Maithripala Sirisena, Président de la République démocratique socialiste du Sri Lanka
Maithripala Sirisena, Président de la République démocratique socialiste du Sri Lanka. Photographie Kremlin.ru – W.Commons (cc)

La visite aura lieu du 7 au 10 août, suite à l’invitation de Sa Majesté Norodom Sihamoni, indique le communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

Durant son séjour dans le Royaume, le président Maithripala Sirisena sera reçu en audience royale par Sa Majesté au Palais royal.

Le président sri lankais s’entretiendra également avec le Premier ministre Hun Sen. Différents domaines de la coopération bilatérale seront abordés afin de renforcer les liens d’amitié entre les deux pays. Les deux dirigeants échangeront aussi des points de vue sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun.

Après cette rencontre, le président Maithripala Sirisena et le Premier ministre présideront la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération.

Le président Maithripala Sirisena a prévu de visiter la pagode Lanka Preah Kosamaram et de remettre au vénérable Samdech Preah Maha Ariyavamsa Sao Chanthol un jeune arbre du sacré Wijaya Sri Jaya Sri Maha Bodhi. Ensuite, il participera à la cérémonie de plantation de l’arbre national du Sri Lanka au Centre de méditation d’Oudong. Le Président et des membres de sa délégation visiteront également les temples du Parc archéologique d’Angkor.

D’après le communiqué de presse, cette première visite du Président sri-lankais au Cambodge devrait renforcer considérablement les liens d’amitié et élargir la coopération dans les domaines économique, commercial, touristique et culturel entre les deux pays.

Avec AKP Phnom Penh, août 2019 —

Haut de page