Casino : Début des travaux pour Naga 3 prévu fin septembre

La construction du complexe de jeux Naga 3, prévue sur le site de l’ancien «White Building» à Phnom Penh, devrait débuter fin septembre.

Début des travaux pour Naga 3 prévu fin septembre
Début des travaux pour Naga 3 prévu fin septembre. Illustration fournie

Selon GGRAsia, NagaCorp a déclaré à la Bourse de Hong Kong que l’assemblée générale extraordinaire des actionnaires a voté en faveur du plan de financement pour Naga 3. La société, cotée à Hong Kong, envisage de développer un complexe de villégiature intégré susceptible de rivaliser avec les meilleurs établissements de Macao.

Le fondateur et directeur général de NagaCorp, Chen Lip Keong, financera la moitié de l’investissement de 3,5 milliards de dollars US du projet, sans compter le coût du terrain.

Le président de NagaCorp Ltd, Timothy Patrick McNally, a déclaré que le modèle de financement proposé, avec les 50% restants fournis par la société NagaCorp elle-même, est considéré comme la meilleure option pour satisfaire toutes les parties prenantes. « Nous estimons que c’est une option favorable aux intérêts de nos actionnaires minoritaires. Nous pouvons donc poursuivre nos pratiques en matière de dividendes et minimiser nos risques. L’actionnaire majoritaire a une telle confiance qu’il va apporter 50% du financement sans réduire nos droits de propriété à 100% », a-t-il déclaré à Bloomberg TV.

En avril dernier, le gouvernement a accordé à NagaCorp un accord de principe pour la construction de cinq blocs d’immeubles. Naga 3 sera construit sur un terrain de 16 837 m², proposera 4 730 chambres d’hôtel et de multiples installations de jeux et de divertissement.

NagaWorld a vu ses revenus bruts de jeu augmenter de 22%, pour atteindre 872,4 millions de dollars US au cours des six premiers mois de 2019, avec un bénéfice net de 245,1 millions de dollars (+36% ), indique le communiqué de presse.

Haut de page