Agriculture : Projet de pépinière pour les bois précieux

Un programme prévoyant de construire une pépinière pour les bois précieux était présenté mardi lors d’une réunion entre le ministère de l’Agriculture et les membres du réseau chinois Asie-Pacifique pour la gestion durable et la réhabilitation des forêts dans le royaume.

réunion entre le ministère de l'Agriculture et les membres du Réseau chinois Asie-Pacifique pour la gestion durable et la réhabilitation des forêts.
Réunion entre le ministère de l’Agriculture et les membres du Réseau chinois Asie-Pacifique pour la gestion durable et la réhabilitation des forêts.

Le programme a été présenté par le ministre de l’Agriculture, S.E Veng Sakhon, et le président du conseil d’administration de l’organisme chinois, M. Zhao Shucong.

« La pépinière accueillera des pousses d’espèces d’arbres de grande valeur au Cambodge », a déclaré M. Zhao. Ce projet bénéficiera d’une subvention de 5,5 millions de dollars américains.

Depuis 2008, le ministère de l’Agriculture coopère avec le Réseau chinois Asie-Pacifique pour la gestion durable et la réhabilitation des forêts pour mettre en œuvre quatre projets de gestion des ressources forestières. L’aide attribuée s’élève à 7,8 millions de dollars américains.

Haut de page