Voyage : Laissez vous surprendre par l’aventure Jungloo

Contraction de jungle et igloo, le Jungloo est un concept unique qui offre à ses hôtes une aventure dépaysante.

Jungloo
Crédit photo : Cambodge Mag

Un concept unique

Si vous connaissiez l’igloo, il est temps pour vous de découvrir le Jungloo.

Adapté au climat tropical, durable et responsable, ce bungalow est le résultat de plusieurs années de recherches et de tests pour offrir à ses hôtes une nouvelle idée du camping.  Développé pour l’Asie du Sud-Est, il a pour objectif d’offrir une escapade confortable dans le respect de la nature et de l’environnement.

N’utilisant que des matériaux et des techniques de construction éco-responsables à partir de matériaux de la région, il s’adresse aux amoureux de la nature et des voyages inédits.

En effet, sa double structure externe est auto-ventilée grâce au principe de cheminée solaire (l’air d’un canal ouvert en haut et en bas est chauffé par le soleil et s’élève rapidement) créant une aspiration permettant de maintenir les parois de la chambre à une température modérée.
Plus le soleil est fort, plus le flux d’air autour de la chambre s’accélère. La forme ronde des parois permet d’écarter l’air le plus chaud vers l’extérieur grâce à la force centrifuge. Sa triple isolation permet ensuite de le protéger des fortes chaleurs ambiantes et des intempéries.
La nuit, l’espace climatisé peut être restreint à l’intérieur de la moustiquaire du lit, y concentrant toute l’énergie du climatiseur. Cela permet de garantir une température propice au sommeil tout en réduisant de près de 50% la consommation d’énergie autrement nécessaire pour rafraichir tout l’habitacle.

Le bois du Koki, tiré de la famille du Tek, est un bois dur utilisé pour la construction. Il devrait ravir les phobiques des insectes puisqu’il permet de lutter contre ces derniers, ainsi que contre l’humidité.

Ne nécessitant pas de fondations, le Jungloo se déplace et s’installe partout. Sa structure sur pilotis s’efface sans laisser de traces.
Facile à monter, le bungalow a été développé à partir d’éléments encastrables et imbriqués. Dès lors le nombre de petites mains pour le construire se compte sur les doigts de la main, offrant ainsi une nouvelle expérience du camping.

Enfin, entre confort de luxe et connexion avec l’environnement, la tente nouvelle génération n’aura certainement besoin que de quelques années pour conquérir le marché.

jungloo

Une aventure dépaysante

Habitant du Sud-Est asiatique en quête de repos, ou voyageur en quête de découverte, ce petit havre de paix offre une aventure unique et dépaysante.

Authenticité et sérénité. Entièrement fait de bois et de toiles, le charme de son habitacle est incontestable. Loin des intérieurs design et contemporains, la structure est empreinte d’authenticité. Accueilli par un panier de fruit, l’hôte pénètre immédiatement dans un espace dédié à la détente : une odeur relaxante, des accessoires sur-mesure, une lumière tamisée…

Calme et repos. Loin de l’agitation de la ville et du quotidien, le Jungloo est un lieu idéal pour s’accorder un moment de détente. Si les adeptes de la sieste hésiteront entre hamac, lit et transat, les amateurs d’eau sauront enfiler leur maillot pour plonger dans la piscine à proximité.

Crédit photo: Maads

Informations pratiques

Apprenez encore davantage ici.

Et si vous souhaitez tester et réservez votre prochain week-end, retrouvez le Jungloo au Kabiki de Phnom Penh, au Templation de Siem Reap et sur l’eau au Floatation.

Haut de page