Technologie – Kingdom of Wonder, application pour la promotion du Cambodge

Le Ministère du Tourisme a lancé l’application mobile « Kingdom of Wonder » (Royaume des merveilles) afin de promouvoir le Cambodge dans le monde.

Angkor, cité des temples

(Re)dynamiser la Cité des Temples

Dans l’objectif d’attirer les touristes et d’allonger leur temps de séjour dans la Cité des Temples, le Ministre du Tourisme, Thong Khon, souhaite la création de nouveaux produits touristiques.

Face à la chute du nombre de touristes et au risque de sa diminution constante, le Ministre a insisté sur la mise en avant des sites éco et agro-touristiques dans la région d’Angkor. En effet, “les zones des Monts Kulen ou du Tonlé Sap peuvent devenir des destinations touristiques attrayantes”, a-t-il souligné.

Le lancement d’une application mobile

C’est dans le cadre du séminaire sur la promotion des destinations touristiques au Cambodge, organisé sous la présidence de Kuch Panhasa, sous-secrétaire d’État au Tourisme, et du vice-gouverneur de la province de Siem Reap, Neak Neron, qu’a eu lieu la cérémonie de lancement.

L’application mobile a pour but de stimuler le tourisme par le biais des nouvelles technologies. Les plateformes numériques, populaires auprès des touristes du monde entiers, sont un vecteur d’information important. Aujourd’hui, on comptabilise 2,38 milliards d’utilisateurs Facebook actifs chaque mois et 1,8 milliards sur YouTube.

Cette nouvelle application est une collection d’informations touristiques clés du Cambodge. Les visiteurs peuvent y retrouver destinations, événements et restaurants, ainsi que les éléments nécessaires à leur voyage (cartes touristiques, connexions aériennes, prévisions météorologiques, transports).

Avec AKP Phnom Penh, Juillet 2019

Haut de page