Sports – Open Décathlon – Tennis : Kenny Bun et Sreynoch Ho confirment leur suprématie

Les épreuves du deuxième tournoi Décathlon sont maintenant terminées avec la conclusion du tournoi open simples messieurs et dames le weekend dernier.

Le tirage au sort masculin comptait 21 joueuses tandis que le tableau féminin accueillait sept joueuses.

Sreynoch Ho
Sreynoch Ho sur le chemin de la victoire

Sreynoch Ho, dominante

Sreynoch Ho a dominé les épreuves féminines en remportant celles du simple dames, après avoir gagné le simple junior il y a deux semaines. Rappelons que la jeune joueuse avait déjà remporté la finale Décathlon le mois dernier. Ho, âgée de 18 ans, Sreynoch Ho a battu Apsara Chhieu, âgée de 15 ans, 6-1 6-1 lors de la finale. Ces qualités athlétiques, sa précision et sa régularité, ont probablement contribué à son succès et à sa très longue série de victoires depuis le début du circuit Open et Juniors.

Les jeunes joueuses Ho et Chhieu partiront le mois prochain pour les Jeux scolaires Asean, qui se dérouleront à Jakarta.

Open Décathlon : Kenny Bunn et Phalkun Mam, finalistes du simples messieurs
Open Décathlon : Kenny Bun et Phalkun Mam, finalistes du simples messieurs

Kenny Bun impérial

Le titre du simple messieurs a été remporté par celui qui est considéré comme le numéro 1 cambodgien, et ancien joueur du circuit professionnel, Kenny Bun. Ce dernier a remporté le simple après avoir disputé trois matches en perdant seulement six jeux.

Tête de série no 1, Bun s’est assuré une place en finale battant le très solide Sarith Our (tête de série 3) en demi-finales sur le score sans appel de 6-1 6-1. En finale, il affrontait la tête de série numéro 2, Phalkun Mam. Ce dernier avait auparavant disposé de Ponlok Khleang, 6-1 et 6-3, en demi-finale. Bun s’est montré bien trop fort et trop régulier pour le ”jeune vétéran” Mam. Et, bien que certains jeux furent assez accrochés, Bun a su garder le contrôle du match et s’assurer cette victoire et le titre en deux sets : 6-2 6-2.

Meilleur niveau

“Je ne veux pas me répéter, mais l’augmentation du niveau de Tennis est évidente. Les joueurs s’affrontent plus régulièrement, jouent plus de matches et c’est un grand pas en avant. Et, tout cela, c’est grâce à Décathlon qui a bien senti que la communauté cambodgienne du tennis a besoin d’une compétition plus régulière “, déclarait Rithivit Tep, le Monsieur Tennis du Cambodge lors de la remise des prix.

L'ensemble des participants
L’ensemble des participants

Les sponsors de l’événement étaient Décathlon Cambodge, le Pontoon Club, le Cambodian Country Club et la Pharmacie de la Gare.

Haut de page