Sports – Junior Series de Juillet avec Décathlon & Tennis Cambodia

Décathlon et Tennis Cambodia organisent chaque mois un tournoi de tennis sous forme de séries dans lesquelles les meilleurs joueurs du pays s’affrontent.

L’événement organisé au Cambodian Country Club (CCC), qui fut également hôte des athlètes de Siem Reap, est soutenu par Décathlon, Pontoon Club ainsi que la Pharmacie de la Gare.

Retour sur les épreuves junior pour les moins de 18 ans

Plus d’informations sur la Page Facebook

Sibylle Pasche de Tennis Cambodia présente pour la première fois la championne du Décathlon Junior Series 18 ans et moins, Apsara Chhieu, de Phnom Penh

18 ans et moins, garçon simple

Pour la deuxième fois, Ponlok Khleang et Davith Sam s’affrontaient dans le tournoi de Décathlon.
En mai dernier, Khleang a joué un tennis presque parfait en remportant le premier set avant de s’effondrer lors des deux sets suivant face à Sam. Tout comme lors leur rencontre au mois de mai, Khleang a joué le premier set presque sans faute en gagnant 6 sets à 3. Profitant d’un flot d’erreurs de son adversaire, la réaction de Sam a été immédiate pour faire le break. Mené 2 sets à 1, Khleang s’est accroché et a gardé la manche serrée. Après avoir fait le break à deux reprises sur le service de Sam, il  réussit à tenir son avantage pour remporter le set 6-4.
Khleang est ainsi vainqueur de son deuxième tournoi consécutif de Décathlon Junior Series dans la catégorie des 18 ans et moins.

14 ans et moins, garçon simple

Vichettra Nguon, joueur n°1 au Cambodge dans la catégorie des 14 ans et moins, a remporté le titre dans sa catégorie. Face à son coéquipier de Siem Reap, Ratana Tom, Nguon s’est imposé de façon convaincante par un score de 4-0 4-0.

12 ans et moins, garçon simple

Dans le cadre du plus grand programme de développement de tennis junior du pays, l’événement a accueilli les quatre demi-finalistes de la province de Siem Reap. Carlos Prumsonou, participant pour la première fois au Decathlon Junior Series, a battu Yousve Siengsokphanthra, 4-0 4-2 en finale.
Prumsonou a également remporté ce match du fait de l’abandon de Siengsokphanthra en raison de la chaleur.

10 ans et moins, garçon simple

Makara Say de Kep a battu Pheng Phanith, également de Kep, 7-4 9-7 dans leur meilleur match, qui a vu se jouer trois tie-breaks. Ayant manqué les épreuves de mai et juin pour cause de maladie, Say a remporté son premier titre lors du tournoi.

Crédit photo : Décathlon tennis série

18 ans et moins, fille simple

Après avoir pris la deuxième place dans les épreuves de mai et juin, Apsara Chhieu est revenue en force dans l’édition de juillet en battant Pechreaksmey Lao, 6-0 6-2 en finale, dimanche. Apsara sortait de deux défaites lors des premières finales du Decathlon Junior Series contre Sreynoch Ho de Sunrise Children’s Village. Elle a su profiter de l’absence de Ho dans cette épreuve. En finale, le jeu de Chhieu était constant et avait l’avantage de sortir d’une demi-finale plus facile que son adversaire. La demi-finale de Lao a été très différente puisque celle-ci réussi à atteindre la finale en battant Srey Noch NHAEM lors d’un match de 3 heures, 6-7, 6-4 et 7-6 en 3 sets.
Chhieu a battu Sokvanlina CHAN durant l’autre demi-finale, 6-1 6-2.

14 ans et moins, fille simple

Liza Sokha de Siem Reap, joueuse n°1 au Cambodge dans la catégorie des 14 ans et moins, a dominé les épreuves de la compétition. Sokha a battu la 2ème, Srey Nich SIN, 4-1 4-2 durant leur rencontre.

10 ans et moins, fille simple

In Morm a remporté son 2ème titre consécutif en simple féminin 10 ans et moins samedi en battant sa sœur, On Morm, 7-0 7-1.
Les sœurs Morm sont de Kep, et fréquentent l’école technique Don Bosco dans la ville côtière.

Crédit photo : Décathlon tennis série

Une préparation pour les Jeux scolaires asiatiques de Jarkarta

Le Décathlon Tennis Serie de juillet fut l’échauffement parfait pour les jeunes athlètes participant aux 11ème Jeux scolaires de Jakarta du 17 au 25 juillet.

La délégation du Cambodge sera composée de 56 athlètes de différentes disciplines telles que la natation, l’athlétisme, le tennis de table, le badminton et le tennis évidemment. Dans cette discipline, les Jeux scolaires asiatiques s’adressent aux juniors de moins de 18 ans. Sur quatre garçons sélectionnés, trois ont décroché leur place pour les demi-finales de la Décathlon series ce week-end.

Le Ministre de l’Éducation, de la Jeunesse et des Sports, S.E. Sar Sokha, a adressé un message d’encouragement aux jeunes sportifs et leur a souhaité le meilleur pour cette compétition.

Ces événements apparaissent également comme de bons préparatifs pour les Jeux Asiatiques 2023 dont le Cambodge sera pays d’accueil.

Propos recueillis par Hugo Bolorinos d’après les communiqués de Tennis Cambodia.

Haut de page