Sorties – Présentation du centre culturel sur l’ASEAN Bangkok

Découvrez le passage cambodgien et la mise en avant de la culture khmère au centre culturel sur l’ASEAN de Bangkok.

Le centre culturel sur l’ASEAN de Bangkok

Situé au troisième étage du centre d’art contemporain Ratchadamnoen de Bangkok, le centre culturel accueille en moyenne 200 000 visiteurs pas an depuis son ouverture en 2015.

L’établissement met en lumière la région d’Asie du Sud Est à travers son histoire, sa culture, ses arts, ses traditions et ses valeurs.

Sur une surface de 600 mètres carrés utilisant les nouvelles technologies dont la 3D, ce centre permet de découvrir les membres de l’ASEAN et la diversité culturelle de la région.
L’une des six zones à visiter comprend même une bibliothèque numérique “ASEAN E-Library Park”.

Attractif, le centre culturel attire majoritairement les étudiants et les touristes étrangers.

Responsable culturelle du centre, Mme Chutamats Kordee indique qu’il “est ouvert à tous et gratuit. Nous souhaitons mettre en avant la richesse de l’ASEAN et rendre fiers ses habitants qui évoluent dans une région dynamique et multiculturelle“.

Sous la direction de la Ministre de la Culture thaïlandaise, une équipe est en charge de la promotion du centre à l’étranger. En outre, à l’occasion de la journée de l’ASEAN en août, une célébration sera organisée.

Une expansion prochaine au Cambodge ?

Après avoir découvert les méthodes de salutations au Cambodge, la danse Apsara ou encore les coutumes locales, les visiteurs découvrent la richesse architecturale du Cambodge à travers ses temples.
La gastronomie ne fait pas exception avec les traditionnelles nouilles cambodgiennes Num Banh Chok.

Une autre responsable culturelle, Mme Nichakarn Boonpetch, soutient la création d’un complexe au Cambodge pour la promotion des héritages culturels de l’ASEAN. “La réunion et les collaborations entre les pays de l’ASEAN améliorent la productivité“, a-t-elle souligné.

Avec AKP, Phnom Penh, Juillet 2019

Haut de page