Société : Arrestation de fraudeurs chinois dans le cadre d’une escroquerie en ligne

Les autorités chinoises et cambodgiennes ont annoncé l’expulsion de 63 fraudeurs chinois dans une affaire d’escroquerie en ligne.

internet
Escroquerie en ligne

Fraude en ligne

Une jeune femme de la province de Chongquing en Chine a porté plainte pour fraude. Un homme rencontré sur internet lui avait promis des intérêts dans le cadre d’un dépôt d’argent sur un compte à l’étranger.

Ayant transféré un peu moins de 75 000 dollars, elle perd finalement contact avec le fraudeur et se retrouve dans l’incapacité de récupérer les fonds déposés.

Par la suite, les autorités chinoises ont identifié des cas de fraude similaires pour un montant total de plusieurs millions de yuans.

Les suspects ont été identifiés dans le Royaume du Cambodge.

Une collaboration sino-cambodgienne

Grâce à l’implication de l’Ambassade de Chine au Cambodge, les polices chinoises et cambodgiennes ont pu enquêter ensemble.

Forts de leur collaboration, la location et la structure du réseau frauduleux ont été identifiées et les preuves réunies.

Le 10 juin 2019, l’arrestation de 68 suspects a été menée à Sihanoukville. Cinq autres suspects ont été arrêtés dans la capitale une semaine plus tard.

Haut de page