Relations internationales – Mise en place du prochain Sommet d’Asie Pacifique sur la paix

L’Assemblée Nationale accueillera la seconde édition du Sommet d’Asie Pacifique sur la Paix, organisé par la Fédération pour la paix universelle (UPF) en novembre prochain.

Organisation du premier sommet à Katmandou 2018 – Crédit Photo : Wikimedia Commons

 Seconde édition du Sommet d’Asie Pacifique sur la Paix

À l’occasion de la visite d’une délégation de l’UPF, le Dr. Chung-sik Yong, Directeur régional pour l’Asie Pacifique, s’est entretenu avec la seconde vice-présidente de l’Assemblée Nationale, S.E. Mme Khuon Sudary. L’entretien a permis de discuter des tenants et aboutissants du prochain sommet et de coordonner les activités.

Le Directeur régional souhaite le maintien de la paix au Cambodge et s’engage au nom de l’UPF à soutenir les problématiques liées aux questions environnementales et au développement durable.

La vice-présidente a quant à elle tenu à souligner les bonnes relations entre le Gouvernement Royal du Cambodge et l’UPF et a remercié la fédération pour ses contributions pour le développement et le maintien de la paix dans le pays.

Fédération pour la Paix Universelle (UPF)

Créée en 2005, la Fédération pour la paix universelle a été fondée par le Coréen Sun Myung Moon et son épouse Hak Ja Han Moon dans le but de soutenir le Conseil économique et social des Nations unies. Il s’agit d’une “alliance internationale de personnes et d’organisations résolues à bâtir un monde de paix, où chacun pourra vivre libre, dans une coopération harmonieuse avec les autres, et où la prospérité sera équitablement partagée.”

Le premier sommet s’est tenu en 2018 à Kathmandu, au Népal, sur le thème  “Relever les défis critiques de notre époque : interdépendance, prospérité mutuelle et valeur universelle”.

Retrouvez plus d’informations sur la fédération.

Avec AKP Phnom Penh, Juillet 2019

Haut de page