Relations internationales : Assemblée générale de l’Association Internationale des Maires Francophones

Suite à l’annonce du Gouverneur de Phnom Penh, S.E. Khuong Sreng, la ville accueillera l’Assemblée générale de l’Association des Maires Francophones du 3 au 5 décembre 2019.

Phnom Penh

Un programme diversifié

Réunissant plus de cent maires de France, l’Assemblée générale vise à échanger et partager autour des thèmes de la ville durable et de l’amélioration des conditions de vie pour les habitants de la capitale.

Le gouvernement a montré sa fierté à accueillir cet événement international, permettant également de démontrer les progrès du pays et son développement.

Comme l’indique Mr. Nuon Pharoth, vice-gouverneur de Phnom Penh, le rassemblement sera l’occasion de célébrer le 40ème anniversaire de l’AIMF.

L’Association Internationale des Maires Francophones

L’Association Internationale des Maires Francophone AIMF est le réseau mondial des élus locaux francophones et un opérateur de la Francophonie.

Présent dans 52 pays, Phnom Penh fait partie des villes disposant d’un bureau pour la région Asie. L’association accompagne les collectivités locales dans la mise en œuvre des politiques d’aménagement urbain.

Les formations, rencontres et séminaires organisés constituent un espace d’échange, de réflexion et de dialogue autour de la gestion territoriale. Ainsi, les échanges contribuent au renforcement des capacités, au transfert des savoir-faire et à la reconnaissance de l’expertise francophone sur la scène internationale.

Depuis sa création, l’AIMF a ainsi soutenu plus de 700 projets dans les domaines de l’eau et de l’assainissement, du développement durable, du développement économique, de la santé, de l’éducation, de la préservation du patrimoine, ou encore de la modernisation et de la formation des services municipaux.

Avec AKP Phnom Penh, Juillet 2019

Haut de page