Premier Ministre : Participation à l’Examen global de l’Aide pour le Commerce en Suisse

Dans le cadre de l’Examen Global 2019 de l’Aide pour le Commerce, le Premier Ministre se rendra à Genève du 3 au 5 juillet 2019.

Premier MInistre
Le Premier Ministre sera en déplacement  à Genève pour l’Examen Global sur le Commerce – Crédit Photo : Fresh News Asia

Déplacement à Genève sur les stratégies commerciales

Intitulée “Soutenir la diversification économique et l’autonomisation pour un développement inclusif et durable grâce à l’Aide pour le commerce”, cet événement vise à examiner comment l’Aide pour le commerce peut effectivement soutenir la diversification économique et l’autonomisation des pays.

Invité par le directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), Roberto Azevecto, le Premier Ministre a confirmé sa présence à cette réunion spéciale sur les stratégies commerciales organisée à Genève, en Suisse. “Le Cambodge doit rehausser davantage ses relations et sa coopération avec les pays de la région et du monde, ainsi qu’avec les petites et grandes organisations partenaires commerciales, afin d’ouvrir davantage de marchés pour les produits cambodgiens”, a-t-il souligné.

À l’occasion de son discours lors de la séance d’ouverture, il annoncera le lancement officiel de la Stratégie d’intégration commerciale du Cambodge 2019-2023 et prendra aussi la parole au Programme social organisé par l’OMC.
En outre, le Premier Ministre prononcera un discours au 41e Examen périodique universel sur les droits de l’homme.
Son séjour à Genève sera l’occasion de rencontrer Ville Skinnari, le ministre finlandais de la Coopération au développement et du commerce extérieur ; Ratnakar Adhikari, le directeur exécutif du Cadre intégré renforcé de l’OMC et Mme Michelle Bachelet, haut-commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme.
Enfin, Samdech Techo Hun Sen recevra également des visites de courtoisie de la part de représentants de sociétés européennes et profitera de l’occasion pour rencontrer des membres de la communauté cambodgienne vivant en Suisse et dans d’autres pays européens.

Promotion des relations commerciales

S.E. Samdech Akka Moha Sena Padei Techo Hun Sen a indiqué la nécessité pour le Cambodge d’augmenter ses relations et sa coopération commerciales afin d’élargir le marché des produits cambodgiens.

Il a également exprimé sa satisfaction à servir la nation pour une économie nationale plus forte et un meilleur niveau de vie de la population.

Au vu de la croissance dynamique du Cambodge, qui a atteint plus de 7% en 2018, et la diversification économique du pays, le chef du Gouvernement Royal met en évidence les expériences, efforts et stratégies du Cambodge pour relever les défis et apporter une croissance économique remarquable.

Avec AKP Phnom Penh, Juin 2019.

Haut de page