Politique : Nomination du nouveau gouverneur à Sihanoukville

Après le drame de Sihanoukville, et la démission de Yun Min, le nouveau gouverneur de la Province de Preah Sihanouk est entré en fonction vendredi.

S.E. Kuoch Chamroeum, nouveau Gouverneur de la Province de Preah Sihanouk

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de l’Intérieur S.E. Kralahom Sar Kheng a nommé le nouveau gouverneur de la province de Sihanouk S.E. Kuoch Chamroeun.

Kuoch Chamroeun
Nomination par le Ministre de l’Intérieur du nouveau Gouverneur de la province de Sihanoukville

L’ex-gouverneur Yun Min, Secrétaire d’État à la défense

L’ex-Gouverneur Yun Min a quant à lui été nommé jeudi dernier secrétaire d’État à la défense par Sa Majesté Norom Sihamoni.

Le Ministre de la Défense, S.E. Tea Banh a soutenu la nomination de ce dernier estimant “qu’il avait toutes les compétences pour couvrir ces fonctions“.

Exprimant ses condoléances et son soutien aux familles des victimes, il a tenu a remercier le Premier Ministre pour le nouveau titre attribué.

Enquête en cours sur l’effondrement de l’immeuble

Si la nomination de l’ancien gouverneur a fait l’objet de controverses, l’unité Anti-Corruption a ouvert une enquête pour éclaircir les causes de l’incident et poursuivre les responsables.

En outre, le Ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de la Construction, S.E. Chea Sophara adressé une lettre au Premier Minisitre afin de prendre des mesures sur les constructions illégales. “Afin de protéger la vie et la sécurité des personnes, et assurer la qualité des bâtiments, il est essentiel de prendre des mesures pour les hôtels, condominiums, immeubles à usage commercial et l’ensemble des constructions” a-t-il déclaré.
Ce dernier soutient également la prise de mesures fortes lors de l’identification de constructions illicites comme les coupures d’eau et d’électricité sur site, le refus d’accès aux égouts ou encore l’interdiction des publicités pour les développeurs.

Pour rappel, après la formation du comité de contrôle, cinq bâtiments en construction ont été identifiés illégaux, et le mois dernier, un casino avait fermé pour la pollution engendrée.

Avec RFA News

Haut de page