Infrastructures : Rénovations du réseau routier

Dans le cadre de l’amélioration du réseau routier, les routes nationales 10, 21 et 55 font actuellement l’objet de travaux de réhabilitation.

Route nationale 55 – Crédit Photo : Ministère des transports

Réouverture de la route Nationale 55

Après plus de 42 mois de rénovations, la nouvelle route nationale 55 a été réouverte.

Nécessitant plus de 132 millions de dollars d’investissements, c’est une portion de 180 kilomètres par 9 mètres de large dans la Province de Pursat qui a été réhabilitée.

Les travaux ont été réalisés par China Road and Bridge Corporation (CRBC), en partenariat avec l’entreprise Guangzhou Wanna Construction Supervision.

Contribuant à l’amélioration des conditions de circulation pour les voyageurs et les marchandises, ces rénovations contribuent également au développement de l’agriculture et aux relations commerciales avec la Thaïlande.

Début des travaux pour la route Nationale 21

Fort d’une rencontre entre le ministère des Travaux publics et des Transports et un représentant de l’Institut coréen de génie civil (KICT), le Gouvernement souhaite faire de la qualité de la route une priorité.

Selon le Ministre des Transports, S.E. Sun Chanthol, “les travaux de rénovation commenceront dans un proche avenir, et un groupe de travail sera formé pour inspecter le processus du projet“.

La route Nationale 21 relie Phnom Penh à la province vietnamienne d’An Phu.

Projet de rénovation pour la route Nationale 10

Enfin, le Ministre des Travaux publics et des Transports a annoncé la réhabilitation d’une portion de 193 kilomètres sur la route nationale 10 reliant Pursat à Koh Kong.

L’investissement de 180 millions de dollars est le fruit d’un prêt de concession avec la Chine. Les travaux débuteront fin 2019.

Avec AKP Phnom Penh, Juillet 2019

Haut de page